mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : De plus en plus de monde pour les marches estivales

20/07/2019 08:27Lu 3068 foisImprimer l’article
Ils étaient 62 marcheurs vendredi soir pour cette 3e marche estivale organisée par les Amis de Saint-Sernin.
La 3e soirée des randonnées estivales organisées vendredi soir par les Amis de Saint-Sernin a rencontré une belle réussite puisque 62 marcheurs se sont donnés rendez-vous près de l'ancienne mairie pour participer.
Et une fois encore, les responsables de l'association présidée par Gilbert Brochot ont su dénicher un parcours approprié, à savoir un circuit de 8,4 km relativement facile et donc accessible à toutes et tous. Vendredi le long cortège coloré a quitté le bourg en direction du stade omnisports, avant de se fondre dans la forêt domaniale, de passer ensuite à la Borne Creuse, la Pissoire, la Sommière du Moy, avant un retour par les étangs du village.
Le verre de l'amitié était le bien bienvenu après cette agréable escapade, guidée et commentée par les Amis de St-Sernin. Il a été partagé au donjon dans une excellente ambiance. Avant le départ, Gilbert Brochot avait rappelé quelques consignes de sécurité comme le respect des passages protégés lors des traversées de route. Il a également invité les marcheurs à se garer désormais place de l'église ou près de la tour lors des prochaines randonnées et à se munir de gobelets, l'association ayant décidé de suivre dès aujourd'hui les recommandations gouvernementales dans le cadre de la loi relative à transition énergétique pour la croissance verte.
La prochaine et dernière marche estivale de l'année aura lieu vendredi 27 juillet à 19 heures avec un rassemblement place de l'église.
JCP