mardi 10 décembre 2019

20% de cachemire, 20% de soie, 10% de laine et 50% de tendresse… une recette de Noël 100% «TARA’LILAS»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

RASSEMBLEMENT 4L INTERNATIONAL : Une grande famille de Saint-Sernin-du-bois va y participer

19/07/2019 09:25Lu 5012 foisImprimer l’article
Jeudi soir plusieurs membres de la belle famille veillaient aux derniers préparatifs de départ.
La 7e édition du 4L International se déroulera du vendredi 19 au 21 juillet 2019 à Thenay dans le Loir-et-Cher.
Ce rassemblement de Renault 4, de véhicules dérivés et d'Estafettes est le plus grand au niveau Européen. Il réunit toutes les Renault de collection avec leurs équipages, tous passionnés de vieilles mécaniques et de la marque au losange.
Très festif, le rassemblement basé depuis sa création à Thenay (41) se déroulera sur les circuits du Val de Loire et fêtera ses dix ans cette année. 1000 véhicules venus de plus de 20 pays et des milliers de passionnés sont attendus pour ce week-end convivial au cours duquel l'Estafette, la grande soeur de la Renault 4L sera mise à l'honneur à l'occasion de son 60e anniversaire. Passionné par tout ce qui tourne autour des anciens véhicules Renault, Armando Di Fiore ne pouvait manquer ce rassemblement. Il a pris la route ce vendredi matin avec une bonne partie de sa grande famille dont son fils Jordan qui s'est chargé d'organiser ce déplacement réunissant 13 membres de la même famille.


Pour véhiculer tout ce petit monde, Jordan et Armando comptent sur deux 4L et deux Estafettes parfaitement aménagées. « J'ai une Alouette de 7 places, elle est de 1979, elle a 53 670 km et elle est toute équipée...» assure Armando.
La seconde Estafette, de type "Camping Car" est de 1974, elle est également en parfait état de marche et affiche 115 200 km au compteur. Les deux 4L sont de 1963 et 1984. L'une d'elle a servi à Jordan pour réaliser le 4L Trophy, il y a quelques années. Celle de 1963 a trois vitesses et la plus récente possède 4 roues motrices. Creusot infos adresse ses compliments à Armando et Jordan pour avoir minutieusement préparé cette joyeuse escapade familiale et leur souhaite bonne route mais aussi de partager de bons moments tous ensemble.
JCP