mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

RASSEMBLEMENT 4L INTERNATIONAL : Une grande famille de Saint-Sernin-du-bois va y participer

19/07/2019 09:25Lu 4773 foisImprimer l’article
Jeudi soir plusieurs membres de la belle famille veillaient aux derniers préparatifs de départ.
La 7e édition du 4L International se déroulera du vendredi 19 au 21 juillet 2019 à Thenay dans le Loir-et-Cher.
Ce rassemblement de Renault 4, de véhicules dérivés et d'Estafettes est le plus grand au niveau Européen. Il réunit toutes les Renault de collection avec leurs équipages, tous passionnés de vieilles mécaniques et de la marque au losange.
Très festif, le rassemblement basé depuis sa création à Thenay (41) se déroulera sur les circuits du Val de Loire et fêtera ses dix ans cette année. 1000 véhicules venus de plus de 20 pays et des milliers de passionnés sont attendus pour ce week-end convivial au cours duquel l'Estafette, la grande soeur de la Renault 4L sera mise à l'honneur à l'occasion de son 60e anniversaire. Passionné par tout ce qui tourne autour des anciens véhicules Renault, Armando Di Fiore ne pouvait manquer ce rassemblement. Il a pris la route ce vendredi matin avec une bonne partie de sa grande famille dont son fils Jordan qui s'est chargé d'organiser ce déplacement réunissant 13 membres de la même famille.
Pour véhiculer tout ce petit monde, Jordan et Armando comptent sur deux 4L et deux Estafettes parfaitement aménagées. « J'ai une Alouette de 7 places, elle est de 1979, elle a 53 670 km et elle est toute équipée...» assure Armando.
La seconde Estafette, de type "Camping Car" est de 1974, elle est également en parfait état de marche et affiche 115 200 km au compteur. Les deux 4L sont de 1963 et 1984. L'une d'elle a servi à Jordan pour réaliser le 4L Trophy, il y a quelques années. Celle de 1963 a trois vitesses et la plus récente possède 4 roues motrices. Creusot infos adresse ses compliments à Armando et Jordan pour avoir minutieusement préparé cette joyeuse escapade familiale et leur souhaite bonne route mais aussi de partager de bons moments tous ensemble.
JCP