dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

CARNET BLANC : Le «mariage surprise» de Laurence et Jean-Pierre

15/07/2017 14:51Lu 12403 foisImprimer l’article
Ils avaient été invités à l’anniversaire de Jean-Piere... Mais à 13h30, ils ont découvert qu’elles et ils étaient là pour célébrer le mariage de Laurence et Jean-Pierre…
Laurence et Jean-Pierre sont cachotiers… «C’est il y a trois mois environ qu’on a eu l’idée de convier tout le monde à l’anniversaire de Jean-Pierre, qui a eu 70 ans le 12 juillet», explique Laurence… Les deux ont donc réservé une sacrée surprise à leurs invités réunis à la salle Pierre Boyer. Chacune et chacun avait une petite enveloppe, à ouvrir seulement à 13h30, ce samedi 15 juillet. A l’heure dite, toutes et tous ont donc découvert avec surprise que 30 minutes plus tard, Jean-Pierre Douchain allait épouser Laurence Dulieu à la Mairie de Saint-Sernin du Bois.
C’est Anne-Marie Lallement, adjointe au Maire, qui a présidé la joyeuse cérémonie qui a même vu un petit-fils passer l’alliance au doigt de la mariée.
Bref un mariage qui fera date, entre Jean-Pierre Douchain, retraité, originaire de Montreuil sur Mer dans le Pas de Calais, domicilié dans la vallée du Mesvrin, avec désormais celle qui est son épouse, Laurence Dulieu, infirmière, originaire de Boulogne sur Mer dans le Pas de Calais. Le couple a eu une fille Alizée et a huit petits-enfants.
Les témoins officiels de l’union étaient Alisée Douchain, fille des «jeunes mariés», mais aussi Dimitri Lalloyeau, et Jean Lavocat et Patrice Lalloyeau.