dimanche 19 novembre 2017
Sondage
Appréciez-vous le passage à l'heure d'hiver ?
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, André Accary, président du conseil départemental évoque le débat d’orientation budgétaire programmé ce jeudi, avec un fort volume d’investissements. Avec aussi des annonces :
Le Président de l'Elan Chalon se confie dans une longue interview vérité.
«Le club vit une des périodes les plus difficiles qu'il a connues»
«L’équipe est traumatisée et cabossée»
«L'Elan est malade mais on a commencé la thérapie»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

CARNET BLANC : Le «mariage surprise» de Laurence et Jean-Pierre

15/07/2017 14:51Lu 12011 foisImprimer l’article
Ils avaient été invités à l’anniversaire de Jean-Piere... Mais à 13h30, ils ont découvert qu’elles et ils étaient là pour célébrer le mariage de Laurence et Jean-Pierre…
Laurence et Jean-Pierre sont cachotiers… «C’est il y a trois mois environ qu’on a eu l’idée de convier tout le monde à l’anniversaire de Jean-Pierre, qui a eu 70 ans le 12 juillet», explique Laurence… Les deux ont donc réservé une sacrée surprise à leurs invités réunis à la salle Pierre Boyer. Chacune et chacun avait une petite enveloppe, à ouvrir seulement à 13h30, ce samedi 15 juillet. A l’heure dite, toutes et tous ont donc découvert avec surprise que 30 minutes plus tard, Jean-Pierre Douchain allait épouser Laurence Dulieu à la Mairie de Saint-Sernin du Bois.
C’est Anne-Marie Lallement, adjointe au Maire, qui a présidé la joyeuse cérémonie qui a même vu un petit-fils passer l’alliance au doigt de la mariée.
Bref un mariage qui fera date, entre Jean-Pierre Douchain, retraité, originaire de Montreuil sur Mer dans le Pas de Calais, domicilié dans la vallée du Mesvrin, avec désormais celle qui est son épouse, Laurence Dulieu, infirmière, originaire de Boulogne sur Mer dans le Pas de Calais. Le couple a eu une fille Alizée et a huit petits-enfants.
Les témoins officiels de l’union étaient Alisée Douchain, fille des «jeunes mariés», mais aussi Dimitri Lalloyeau, et Jean Lavocat et Patrice Lalloyeau.