vendredi 17 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

ANNIVERSAIRE : Alice Rancier, la centenaire de Saint-Sernin, retrouve sa copine d'école qui aura 100 ans en octobre !

05/08/2018 12:41Lu 3660 foisImprimer l’article
Alice Rancier (à droite) a retrouvé samedi son amie d'enfance. Jeannette Charleux aura 100 ans en octobre prochain, comme sa copine d'école.
Alice Rancier avait fêté joyeusement son 100e anniversaire la 28 juin dernier en présence d'une partie de sa famille.
Jean-Claude, son aîné, avait bien fait les choses, mais il avait déjà en tête de marquer de manière encore plus forte ce bel événement. Et bien, c'est fait, le prolongement de cette fête de famille a eu lieu samedi, salle des fêtes de Saint-Émiland, où les enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants de la centenaire avaient mijoté une double surprise à leur "mamie".
En effet, outre la joie de retrouver les siens, Alice Rancier a eu la surprise de croiser le regard de Jeannette Charleux, sa copine d' école et ancienne voisine... qui aura 100 ans en octobre prochain. « Nous avons été ensemble à l'école de Saint-Sernin et ensuite nous étions voisines à la Mouillelongue au Creusot, son jardin touchait le mien...» se souvient Alice, toute émue de cette rencontre, que ses enfants avaient orchestré en secret. Samedi, à l'heure de l'apéritif, de nombreux témoignages d'affection ont comblé la centenaire de Saint-Sernin. De cadeaux, des fleurs dont une composition de 100 roses ont souligné ce moment fort, suivi d'un bon repas préparé par Pascal Chaouche de Saint-Sernin.
Alice Delouère est née aux Germenets à St-Sernin-du-bois le 28 juin 1918. C'est dans cette commune qu'elle a grandi doucement et où elle a fréquenté l'école communale avant de rejoindre comme beaucoup de jeunes fille de l'époque, l'école ménagère au Creusot. Jean Rancier lui a passé la bague au doigt en février 1938, et lui a donné successivement six enfants : Jean-Claude, Mireille, Monique, Hubert, Gilles et Patrice. Aujourd'hui, Alice Rancier coule des jours heureux, en famille d'accueil, chez Anne-Marie Bouthenet à la Collonge, à Saint-Léger sous Beuvray. Elle a 12 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants qui l'entourent d'affection. Ce samedi comme tous les membres de sa famille présente, elle a trinqué avec tout le monde, et Jean-Marc Hippolyte maire de Saint-Sernin-du-bois, est venu tout spécialement avec son épouse Christine, partager ce grand et joyeux moment.
JC PIERRAT