mercredi 17 octobre 2018

Rendez-vous dans votre agence Selectour Voyages Girardot, 20 rue Maréchal Foch

Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

ANNIVERSAIRE : Alice Rancier, la centenaire de Saint-Sernin, retrouve sa copine d'école qui aura 100 ans en octobre !

05/08/2018 12:41Lu 3870 foisImprimer l’article
Alice Rancier (à droite) a retrouvé samedi son amie d'enfance. Jeannette Charleux aura 100 ans en octobre prochain, comme sa copine d'école.
Alice Rancier avait fêté joyeusement son 100e anniversaire la 28 juin dernier en présence d'une partie de sa famille.
Jean-Claude, son aîné, avait bien fait les choses, mais il avait déjà en tête de marquer de manière encore plus forte ce bel événement. Et bien, c'est fait, le prolongement de cette fête de famille a eu lieu samedi, salle des fêtes de Saint-Émiland, où les enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants de la centenaire avaient mijoté une double surprise à leur "mamie".
En effet, outre la joie de retrouver les siens, Alice Rancier a eu la surprise de croiser le regard de Jeannette Charleux, sa copine d' école et ancienne voisine... qui aura 100 ans en octobre prochain. « Nous avons été ensemble à l'école de Saint-Sernin et ensuite nous étions voisines à la Mouillelongue au Creusot, son jardin touchait le mien...» se souvient Alice, toute émue de cette rencontre, que ses enfants avaient orchestré en secret. Samedi, à l'heure de l'apéritif, de nombreux témoignages d'affection ont comblé la centenaire de Saint-Sernin. De cadeaux, des fleurs dont une composition de 100 roses ont souligné ce moment fort, suivi d'un bon repas préparé par Pascal Chaouche de Saint-Sernin.
Alice Delouère est née aux Germenets à St-Sernin-du-bois le 28 juin 1918. C'est dans cette commune qu'elle a grandi doucement et où elle a fréquenté l'école communale avant de rejoindre comme beaucoup de jeunes fille de l'époque, l'école ménagère au Creusot. Jean Rancier lui a passé la bague au doigt en février 1938, et lui a donné successivement six enfants : Jean-Claude, Mireille, Monique, Hubert, Gilles et Patrice. Aujourd'hui, Alice Rancier coule des jours heureux, en famille d'accueil, chez Anne-Marie Bouthenet à la Collonge, à Saint-Léger sous Beuvray. Elle a 12 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants qui l'entourent d'affection. Ce samedi comme tous les membres de sa famille présente, elle a trinqué avec tout le monde, et Jean-Marc Hippolyte maire de Saint-Sernin-du-bois, est venu tout spécialement avec son épouse Christine, partager ce grand et joyeux moment.
JC PIERRAT