mardi 18 septembre 2018

Opération Foire d’Autun (Parc des Expositions)

Du 20 au 23 Septembre :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Lundi 17 Septembre au Samedi 29 Septembre

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

AMIS DE ST-SERNIN : La vitalité de l'association mise en évidence lors de l'assemblée générale

12/03/2018 09:45Lu 1685 foisImprimer l’article
Président des Amis de Saint-Sernin depuis 26 ans, Gilbert Brochot a été reconduit dimanche matin dans ses fonctions. Il repart donc pour un nouveau bail avec l'équipe précédente.
Auparavant, il a rappelé que les 53 adhérents de l'association avaient organisé une pléiade d'événements en 2017 et que 8 randonnées pédestres avaient encore drainé 518 marcheurs sur les sentiers de la commune. « La 26e marche de nuit a rassemblé 240 participants » a précisé le président avant de rappeler qu'au musée de la Tour, un merveilleux travail d'inventaire, de refonte et de présentation a été réalisé. Autre satisfaction : les tableaux de Raymond Rochette continuent d'être présentés au donjon et le travail d'archivage se poursuit, grâce à Florence et Chantal. Concernant les sentiers et chemins, un rappel des actions menées a été fait. «Outre trois importantes opérations de débroussaillage, les bénévoles de l'association ont réalisé quelques heures de balisage (peinture et auto-collant) » a expliqué Gilbert Brochot.

Les 40 ans fêtés en fin d’année

L'année 2018 marquera les 40 ans de l’association créée en 1978 par Raymond Rochette. Cela se traduira par la mise en place en fin d’année d’animations ( expo, bulletin…) qui restent à définir. Pour le reste de la programmation, l’année devrait être de la même veine, avec toujours une forte implication de l'association dans la 28e marche et randonnée VTT, "entre Autun et Le Creusot" qui se déroulera cette année le 15 avril au plan d'eau du Vallon à Autun et lors du dernier Trail des 3 châteaux programmé les 3 et 4 mars. Cette assemblée générale s'est terminée par des remerciements. À la municipalité de Saint-Sernin pour la subvention et la mise à disposition de salles pour les réunions, à l'OMS et l'OMC mais aussi à l'office de tourisme communautaire, l'académie Bourdon...
Jean-Marc Hippolyte maire de la commune et Pascale Fallourd présidente de l'Office municipal de la Culture assistaient à la réunion.
JCP