samedi 23 juin 2018

Vous avez un bien à vendre ?

Maison individuelle

Appartement

Terrain à bâtir

Immeuble de rapport

Contactez d’urgence «Neyrat Immobilier»

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

AMIS DE ST-SERNIN : La vitalité de l'association mise en évidence lors de l'assemblée générale

12/03/2018 09:45Lu 1647 foisImprimer l’article
Président des Amis de Saint-Sernin depuis 26 ans, Gilbert Brochot a été reconduit dimanche matin dans ses fonctions. Il repart donc pour un nouveau bail avec l'équipe précédente.
Auparavant, il a rappelé que les 53 adhérents de l'association avaient organisé une pléiade d'événements en 2017 et que 8 randonnées pédestres avaient encore drainé 518 marcheurs sur les sentiers de la commune. « La 26e marche de nuit a rassemblé 240 participants » a précisé le président avant de rappeler qu'au musée de la Tour, un merveilleux travail d'inventaire, de refonte et de présentation a été réalisé. Autre satisfaction : les tableaux de Raymond Rochette continuent d'être présentés au donjon et le travail d'archivage se poursuit, grâce à Florence et Chantal. Concernant les sentiers et chemins, un rappel des actions menées a été fait. «Outre trois importantes opérations de débroussaillage, les bénévoles de l'association ont réalisé quelques heures de balisage (peinture et auto-collant) » a expliqué Gilbert Brochot.

Les 40 ans fêtés en fin d’année

L'année 2018 marquera les 40 ans de l’association créée en 1978 par Raymond Rochette. Cela se traduira par la mise en place en fin d’année d’animations ( expo, bulletin…) qui restent à définir. Pour le reste de la programmation, l’année devrait être de la même veine, avec toujours une forte implication de l'association dans la 28e marche et randonnée VTT, "entre Autun et Le Creusot" qui se déroulera cette année le 15 avril au plan d'eau du Vallon à Autun et lors du dernier Trail des 3 châteaux programmé les 3 et 4 mars. Cette assemblée générale s'est terminée par des remerciements. À la municipalité de Saint-Sernin pour la subvention et la mise à disposition de salles pour les réunions, à l'OMS et l'OMC mais aussi à l'office de tourisme communautaire, l'académie Bourdon...
Jean-Marc Hippolyte maire de la commune et Pascale Fallourd présidente de l'Office municipal de la Culture assistaient à la réunion.
JCP