lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

1169 marcheurs et vététistes ont savouré la campagne autour de Saint-Sernin du Bois

15/04/2019 03:15Lu 4199 foisImprimer l’article
Vivement la 30ème édition de la Marche, entre Autun et Le Creusot, qui aura lieu à…
Dimanche soir, à l’heure des bilans, ce sont de larges sourires qui s’affichaient à la salle polyvalente de Saint-Sernin du Bois. Dès le petit matin, elle avait été l’épicentre de la 29ème marche entre Autun et Le Creusot, et cette année autour de Saint-Sernin du Bois.
Où aura lieu la 30ème édition en 2020 ? Entre Autun et Le Creusot, évidemment, mais on en sait pas encore où ! C’est en effet au mois de juin que sera fixé le lieu d’accueil d’une édition qui fera date et encore plus si la météo est de la partie comme c’était le cas ce dimanche.
Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies, ainsi que Gilbert Brochot l’a souligné. Avec le soleil donc, mais aussi les participations enthousiastes des communes, de l’ONF, de la Communauté Urbaine qui a permis aux marcheurs et vététistes de passer dans les périmètres de protection des étangs et réserves d’eau, mais aussi des propriétaires et des agriculteurs. «L’un d’eux avait même déplacé son troupeau de moutons !», a révélé Gilbert Brochot, très heureux de souligner : «On a eu des éloges pour les circuits». Ce qui a aussi été dit aux photographes de creusot-infos pendant nos reportages. Tous les marcheurs louant la qualité des circuits, mais aussi des ravitaillements !
Jean-Marc Hipoolyte, le maire de Saint-Sernin a lancé un petit clin d’œil à Jean-Pierre Minard, car c’est vrai qu’à la création de la marche, personne n’aurait imaginé qu’il y aurait une 30ème édition.
Les organisateurs ont su évoluer, s’adapter et leur force collectif est assurément le meilleur atout de cet événement printanier. «A Saint-Sernin nous avons depuis longtemps la volonté de préserver et de baliser les chemins de randonnée», a encore souligné Jean-Marc Hippolyte. Il s’est aussi félicité du «projet de circuit permanent entre Le Creusot et Autun, qui devrait éviter d’avoir à couper la RD680…
A.B.

La 29ème édition en chiffres

  • 331 marcheurs sur le circuit de 12 kms
  • 29 marcheurs sur le circuit de 15 kms
  • 153 marcheurs, dont 5 à mobilité réduite, sur le circuit de 5 kms
  • 148 marcheurs sur le circuit de 20 kms
  • 114 marcheurs sur le circuit de 27 kms
  • 67 vététistes sur le circuit de 40 kms
  • 66 vététistes sur le circuit de 23 kms