vendredi 22 novembre 2019
Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Firmin

ST-FIRMIN : Le Conseil a pris connaissance de l'avancée du projet de terrain de sport couvert.

08/11/2019 13:03Lu 1483 foisImprimer l’article
D'importants aménagements dont des travaux d'accessibilité piétons ont été réalisés au cimetière.
Outre la prise en compte de l'annonce officielle de la candidature du maire Georges Lacour à sa propre succession pour les prochaines élections municipales, le conseil municipal s'est penché jeudi soir sur un ordre du jour peu chargé. Avec en premier lieu l'approbation de la convention de la CUCM sur le fonds de concours "entretien des chemins ruraux". Les élus ont donné leur accord. La commune bénéficiera d'une somme de 4 753€ pour cette opération.
Une nouvelle fois le conseil municipal s'est penché sur le projet de terrain sportif couvert industrialisé. Plusieurs rencontres ont eu lieu, notamment le 11 octobre dernier avec les trois architectes retenus. « Il s'agissait d'une visite sur le terrain et de répondre aux questions posées...les études sont en cours ». Le retour et la présentation des trois dossiers sont attendus pour le 29 novembre 2019. « Chaque cabinet d'architecte aura 45 minutes pour présenter son projet...» a expliqué le maire. Les cabinets retenus sont :  Les Ateliers (Sainte-Foy L'Argentière 69), Olivier Le Gallée et Geoffrey Setan (Chalon) et EJO Coopérative (Mont Saint-Vincent). Le terrain sportif couvert industrialisé aura une surface totale de 800 m2 (terrain 666m2 et locaux annexes de 132m2). Le conseil municipal de décembre devrait se prononcer sur ce dossier et notamment sur le choix définitif du cabinet d'architecte.


Georges Lacour devait ensuite aborder le dossier concernant le café de Bouvier, qui, il faut le rappeler cessera son activité au 31 décembre 2019. À ce jour trois candidats ont postulé pour sa reprise : « Les dossiers présentés sont incomplets. Les candidats ont jusqu'au 15 novembre prochain pour présenter un dossier conforme...» a précisé le maire.
Sur le chapitre travaux, Georges Lacour a annoncé que ceux qui concernaient la toiture de l'ancienne école (logements) sont terminés. Quant à l'accessibilité des piétons au cimetière et à l'église, les travaux sont terminés également.
Ils comprenaient notamment un aménagement spécial pour les personnes à mobilité réduite (PMR). À noter aussi pour le cimetière, l'installation de bacs à déchets favorisant le tri.
JCP