vendredi 22 novembre 2019
Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Firmin

ST-FIRMIN : Le comité des fêtes prépare sa soirée Beaujolais et le marché de Noël

08/11/2019 09:01Lu 1630 foisImprimer l’article
Le comité des fêtes de Saint-Firmin a réuni ses troupes mercredi soir salle de Bouvier. Autour du président Thierry Lafay, une vingtaine de personnes était à l'écoute des informations et consignes qui allaient être données sur les deux prochains événements : La soirée Beaujolais et le Marché de Noël. L'incontournable soirée Beaujolais se tiendra le samedi 23 novembre 2019, salle André Blondeau, à partir de 19 heures. Le Beaujolais y sera servi à volonté. Il est compris dans le prix du repas (12€) comprenant l'assiette de saucisson chaud avec ses pommes de terre sauce beaujolais, le fromage blanc et le dessert. Cette soirée sera animée par Paulo (variétés françaises). Les responsables invitent les personnes intéressées par cet événement à prendre contact rapidement au : 06 48 64 28 79 ou 06 82 39 00 18 et 06 11 34 77 50.
L'autre sujet abordé mercredi soir se tiendra le 14 et 15 décembre. Il s'agit du Marché de Noël qui se tiendra dans et à l'extérieur de la salle Blondeau. Sur place on trouvera des animations diverses, une restauration (escargots, huitres, choucroute garnie...), de l'artisanat, de la décoration de Noël et bien d'autres choses encore.


Le 14 décembre ce marché sera ouvert de 14 à 20 heures. Le lendemain les portes de la salle des fêtes seront ouvertes de 10 à 18 heures. Les Bandalous feront une animation à 11 heures sur place.
JCP