jeudi 23 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Firmin

SAINT-FIRMIN : Travaux : Cure de jeunesse pour le bâtiment de Bouvier et mise en place de radars pédagogiques

11/10/2018 12:27Lu 1772 foisImprimer l’article
Les travaux sur la façade du bâtiment de Bouvier ont démarré ce jeudi matin.
C'est parti, l'entreprise chargée de la rénovation de la façade du café de Bouvier a installé les échafaudages ce jeudi matin afin de commencer les travaux. Ces travaux consistent à refaire les enduits sur les trois côtés du café qui va retrouver prochainement un nouveau look.  Ils font suite à ceux réalisés en août avec la reprise de la terrasse et des escaliers du café. Suivra la mise en place d'une pergola sur la partie gauche de la terrasse. Ces aménagements réalisés sur le bâtiment de Bouvier comprennent également la reprise des toilettes publiques situées derrière le bâtiment et la remise aux normes d'accessibilité des salles communales situées elles, en bout du bâtiment. Tous ces aménagements seront réalisés pour un montant de 126 000€ (TTC). À noter pour réaliser ces travaux, l'attribution de subventions de l'État à travers la DETR, du Département et de la Communauté Urbaine Creusot Montceau pour l'accessibilité.

Deux radars pédagogiques installés

La vitesse élevée des automobilistes constatée régulièrement lors de la traversée de Bouvier (D43) a fait réagir les élus de Saint-Firmin. La mise en place de deux radars pédagogiques était attendue. Ces radars sont en place depuis quelques jours et positionnés à l'entrée sud de la route (vers M et Mme Trigallet) et au nord de la route à proximité de la maison de Mme Dupuis. Ils ont été installés par les services de la CUCM, dans le cadre de l'amélioration de la sécurité sur un secteur très fréquenté. La mise en place de potelets le long de la chaussée à l'entrée sud de Bouvier (direction Le Creusot-Saint-Émiland) viendra prochainement compléter les aménagements de sécurité réalisés par la CUCM. « Cela donnera un effet d'optique réducteur de la chaussée, et invitera, je l'espère, les automobilistes à ralentir »a précisé Jacky Perret adjoint au maire de Saint-Firmin.
JCP