vendredi 19 octobre 2018

Nouveautés :

Jean Salsa Femme taille haute jusqu’au 48

Paddock Homme Chemise (jusqu’au 4XL) et Pantalon (jusqu’au 52)

Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Firmin

SAINT-FIRMIN : Travaux : Cure de jeunesse pour le bâtiment de Bouvier et mise en place de radars pédagogiques

11/10/2018 12:27Lu 1537 foisImprimer l’article
Les travaux sur la façade du bâtiment de Bouvier ont démarré ce jeudi matin.
C'est parti, l'entreprise chargée de la rénovation de la façade du café de Bouvier a installé les échafaudages ce jeudi matin afin de commencer les travaux. Ces travaux consistent à refaire les enduits sur les trois côtés du café qui va retrouver prochainement un nouveau look.  Ils font suite à ceux réalisés en août avec la reprise de la terrasse et des escaliers du café. Suivra la mise en place d'une pergola sur la partie gauche de la terrasse. Ces aménagements réalisés sur le bâtiment de Bouvier comprennent également la reprise des toilettes publiques situées derrière le bâtiment et la remise aux normes d'accessibilité des salles communales situées elles, en bout du bâtiment. Tous ces aménagements seront réalisés pour un montant de 126 000€ (TTC). À noter pour réaliser ces travaux, l'attribution de subventions de l'État à travers la DETR, du Département et de la Communauté Urbaine Creusot Montceau pour l'accessibilité.

Deux radars pédagogiques installés

La vitesse élevée des automobilistes constatée régulièrement lors de la traversée de Bouvier (D43) a fait réagir les élus de Saint-Firmin. La mise en place de deux radars pédagogiques était attendue. Ces radars sont en place depuis quelques jours et positionnés à l'entrée sud de la route (vers M et Mme Trigallet) et au nord de la route à proximité de la maison de Mme Dupuis. Ils ont été installés par les services de la CUCM, dans le cadre de l'amélioration de la sécurité sur un secteur très fréquenté. La mise en place de potelets le long de la chaussée à l'entrée sud de Bouvier (direction Le Creusot-Saint-Émiland) viendra prochainement compléter les aménagements de sécurité réalisés par la CUCM. « Cela donnera un effet d'optique réducteur de la chaussée, et invitera, je l'espère, les automobilistes à ralentir »a précisé Jacky Perret adjoint au maire de Saint-Firmin.
JCP