samedi 15 décembre 2018

Dessous chics pour soirées de fêtes ou idées cadeaux «sexy» pour elle comme pour lui… découvrez de quoi lui faire plaisir en ces veilles de Noël

Ouvertures exceptionnelles

Dimanche 16, Lundi 17 et Dimanche 23 Décembre de 14h30 à 18h30

Lundi 24 Décembre de 9h30 à 18h Non Stop

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Firmin

SAINT-FIRMIN : Travaux : Cure de jeunesse pour le bâtiment de Bouvier et mise en place de radars pédagogiques

11/10/2018 12:27Lu 1646 foisImprimer l’article
Les travaux sur la façade du bâtiment de Bouvier ont démarré ce jeudi matin.
C'est parti, l'entreprise chargée de la rénovation de la façade du café de Bouvier a installé les échafaudages ce jeudi matin afin de commencer les travaux. Ces travaux consistent à refaire les enduits sur les trois côtés du café qui va retrouver prochainement un nouveau look.  Ils font suite à ceux réalisés en août avec la reprise de la terrasse et des escaliers du café. Suivra la mise en place d'une pergola sur la partie gauche de la terrasse. Ces aménagements réalisés sur le bâtiment de Bouvier comprennent également la reprise des toilettes publiques situées derrière le bâtiment et la remise aux normes d'accessibilité des salles communales situées elles, en bout du bâtiment. Tous ces aménagements seront réalisés pour un montant de 126 000€ (TTC). À noter pour réaliser ces travaux, l'attribution de subventions de l'État à travers la DETR, du Département et de la Communauté Urbaine Creusot Montceau pour l'accessibilité.

Deux radars pédagogiques installés

La vitesse élevée des automobilistes constatée régulièrement lors de la traversée de Bouvier (D43) a fait réagir les élus de Saint-Firmin. La mise en place de deux radars pédagogiques était attendue. Ces radars sont en place depuis quelques jours et positionnés à l'entrée sud de la route (vers M et Mme Trigallet) et au nord de la route à proximité de la maison de Mme Dupuis. Ils ont été installés par les services de la CUCM, dans le cadre de l'amélioration de la sécurité sur un secteur très fréquenté. La mise en place de potelets le long de la chaussée à l'entrée sud de Bouvier (direction Le Creusot-Saint-Émiland) viendra prochainement compléter les aménagements de sécurité réalisés par la CUCM. « Cela donnera un effet d'optique réducteur de la chaussée, et invitera, je l'espère, les automobilistes à ralentir »a précisé Jacky Perret adjoint au maire de Saint-Firmin.
JCP