dimanche 24 mars 2019

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

-20% sur les Jean’s Levi’s Homme et Femme*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Firmin

SAINT-FIRMIN : Le bureau de l'amicale des Aînés reconduit à l'unanimité

10/01/2019 20:47Lu 1632 foisImprimer l’article
On ne change pas une équipe qui gagne... C'est ce que les adhérents de l'amicale des Aînés ont décidé de faire pour 2019.
2018 fut une bonne année pour l'amicale des Aînés de Saint-Firmin. C'est ce qui a été annoncé jeudi après-midi lors de l'assemblée générale, tenue salle André Blondeau sous la présidence de Georges Laroche, en présence d'une cinquantaine de personnes. Lors de son bilan moral, le président a rappelé les grandes réussites qui ont émaillé l'année passée. Évoqués les succès des deux thés dansants mais aussi la réussite du loto en mars, celle du repas de l'amicale, du voyage à Romanèche... Le calendrier des manifestations 2019 a été dévoilé ensuite. Il met en relief l'organisation de deux thés dansants (7 avril et 17 novembre), d'un loto le 24 mars et du repas annuel programmé le 29 septembre. « Nous prévoyons un programme sensiblement identique à celui de 2018...» a précisé Georges Laroche.
En fin de réunion avait lieu l'élection des membres du bureau. Président depuis 5 ans, Georges Laroche a été reconduit à son poste. Il sera assisté de Maryvonne Buffenoir (trésorière), Claire Bois (trésorière adjointe), Lucienne Guillemin (secrétaire) et Carine Brelier (secrétaire-adjointe). À ce jour l'amicale compte 70 adhérents.
JCP