samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Firmin

SAINT-FIRMIN : Le bureau de l'amicale des Aînés a été reconduit

11/01/2018 17:34Lu 2275 foisImprimer l’article
Le bureau de l'amicale des Aînés a été reconduit ce jeudi après-midi lors de l'assemblée générale.
2017 fut une bonne année pour l'amicale des Aînés de Saint-Firmin. C'est ce qui a été démontré à travers les différents bilans, présentés jeudi après-midi lors de l'assemblée générale, tenue sous la présidence de Georges Laroche, en présence d'une très belle assistance. Lors de son rapport moral, ce dernier a rappelé les grandes dates qui ont  émaillé l'année passée. Évoqués le succès du thé dansant animé le 22 janvier par Damien Poyard mais aussi la réussite du loto en mars, celle du repas de l'amicale (100 personnes) en octobre et le voyage du 22 juin à Renaison au Cabaret Élégant. Le calendrier des manifestations 2018 a été dévoilé ensuite. Il met en relief l'organisation de deux thés dansants (20 mai et 18 novembre), d'un loto le 25 mars et d'un repas dansant programmé le 30 septembre. « Nous prévoyons un voyage fin juin, mais la destination n'est pas arrêtée » a précisé Georges Laroche.
En fin de réunion avait lieu l'élection des membres du bureau. Président depuis trois ans, Georges Laroche a été reconduit à son poste. Il sera assisté de Maryvonne Buffenoir (trésorière), Claire Bois (trésorière adjointe), Lucienne Guillemin (secrétaire) et Carine Brelier (secrétaire-adjointe). Malou Vernet étant vice-présidente. À ce jour l'amicale compte 70 adhérents. La majorité d'entre eux était présente ce jeudi salle municipale André Blondeau.