jeudi 24 mai 2018
Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Firmin

SAINT-FIRMIN : La réhabilitation de l'ancienne école en logements est en cours

09/10/2017 13:01Lu 1512 foisImprimer l’article
Programmée dans le cadre de la rénovation globale du groupe scolaire, la réhabilitation de l'ancienne école élémentaire en logements sociaux a débuté comme prévu. L'opération d'un montant de 370 200 euros, comprend la reprise du bâtiment et l'aménagement de quatre logements (2 T2 et 2 T3).
Le rez-de-chaussée du bâtiment accueillera un logement T2 et un logement T3 avec un aménagement spécial pour les personnes à mobilité réduite (PMR). L'étage sera réhabilité en deux logements (T3 et T2) avec accès par l'extérieur. L'entreprise Lassot (Digoin) a entamé la série des lots de travaux avec notamment la démolition des anciens murs intérieurs, des cheminées, des sols, des huisseries...
Suivront la mise aux normes électriques, la construction et les aménagement des appartements, l'installation de chaudières murales au gaz (une pour chaque appartement)... La fin des travaux est prévue pour fin mars 2018. C'est ce qui a été rappelé ce lundi matin, lors de la réunion de chantier rassemblant sur place Daniel Belin et Jacky Perret (adjoints au maire) et le personnel de l'entreprise Lassot.
JCP