vendredi 22 novembre 2019
Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Firmin

SAINT-FIRMIN : Georges Lacour va briguer un 2e mandat de maire

07/11/2019 19:33Lu 1385 foisImprimer l’article
Georges Lacour a décidé de poursuivre son engagement au service de la commune
Il l'a annoncé ce jeudi soir lors d'une très courte séance du conseil municipal, le maire de Saint-Firmin, Georges Lacour, va briguer un nouveau mandat de maire lors des prochaines élections municipales en mars 2020. Élu au conseil municipal depuis 1995 aux côtés de Christian Corneloup, maire de la commune, Georges Lacour était devenu quelques années plus tard son premier adjoint, très précisément en 2001.
C'est au cours de son 3e mandat d'élu (2008-2014), en 2011, que Georges Lacour, alors premier adjoint, a repris le flambeau porté par Christian Corneloup, démissionnaire de son poste de premier magistrat de la commune. L'actuel maire de Saint-Firmin qui avait été réélu en 2014, a donc décidé de repartir pour un 5e mandat et le 2e en tant que maire pour poursuivre son engagement (24 ans en 2019) au service de sa commune, forte aujourd'hui de 880 habitants.
Il conduira une liste apolitique, représentative des différents quartiers de la commune, avec une équipe renouvelée. «Sur 15 conseillers municipaux, un tiers ne se représentera pas, six sont à remplacer dont les trois adjoints...» a précisé le maire. Georges Lacour est né le 25 mars 1957. Responsable des achats chez Alfa Laval Packinox (Chalon), il est aujourd'hui retraité et avoue être ainsi plus disponible pour sa commune qui a rejoint la Communauté Urbaine Creusot Montceau (CUCM) le 1er janvier 2014.


Durant son dernier mandat, il se réjouit d'avoir réalisé un énorme travail sur les écoles et d'avoir mené à bien avec son équipe, de très gros projets comme la construction de la nouvelle école élémentaire, de la micro-crèche, mais aussi d'avoir assuré la rénovation en logements de l'ancienne école et celle du bâtiment de Bouvier et du café "Le P'tit Bouvier". Sans oublier le projet bien avancé de rénovation énergétique de la salle André Blondeau et l'important travail mené actuellement sur le projet de terrain sportif couvert industrialisé de 800m2.
JC.P