dimanche 22 juillet 2018

Des voitures garanties par un constructeur c'est une assurance d'une très très bonne occasion. Profitez les prix barrés sur les occasion du lion de Peugeot Nomblot.

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Firmin

SAINT-FIRMIN : C'était journée portes ouvertes au nouveau groupe scolaire

14/04/2018 16:41Lu 2618 foisImprimer l’article
Ce samedi, lors de la journée portes ouvertes du nouveau groupe scolaire, les visiteurs ont été agréablement surpris par la qualité des matériels et la luminosité des différents locaux.
Les travaux de rénovation du groupe scolaire sont pratiquement terminés. Le nouveau restaurant scolaire et la garderie sont opérationnels depuis septembre 2016. La nouvelle école primaire et la micro-crèche "Les petits pieds" sont en service depuis septembre 2017 et les quatre logements aménagés dans l'ancienne école seront loués à partir de début mai 2018. Pour permettre aux habitants de Saint-Firmin de découvrir l'ensemble de ces locaux, leur fonctionnalité et leurs aménagements, la municipalité a décidé de les inviter à une journée "portes ouvertes".
Plusieurs centaines de parents et grands-parents se sont déplacés pour l'occasion. Guidés par les élus, la majorité des visiteurs ont été agréablement surpris par l'ensemble des outils réalisés en direction des jeunes Saint-Firminois. Indiscutablement, c'est la micro-crèche "Les Petits Pieds" qui a remporté le plus de suffrages. C'est ce qu'a confirmé à Creusot Infos, Georges Lacour à l'issue de plusieurs visites de groupes : « Tout le monde a l'air satisfait de ce qui a été réalisé ici, je n'ai eu que de bons retours. Bien sûr, c'est la nouvelle micro-crèche au niveau du groupe scolaire qui a le plus marqué les esprits...» a commenté le maire de la commune. À l'image de Chantal Perraudin qui a découvert samedi matin l'ensemble du groupe scolaire : « C'est bien aménagé, il y a de la couleur, c'est tout neuf, propre et bien entretenu. Par contre il est vrai que la micro-crèche m'a impressionnée, on n' a jamais vu ça à Saint-Firmin, c'est superbe...».
De leur côté Joëlle et André Voisin ont été admiratifs. Ils ont convenu qu'il s'agissait là d'un bel outil pour les enseignants et pour les élèves : « C'est bien équipé, les classes bénéficient des nouvelles technologies, elles sont dotées d'ordinateurs neufs et les locaux sont fonctionnels, spatieux, ça donne vraiment envie de retourner à l'école...».
Il faut signaler qu'à l'occasion de cette journée "portes ouvertes", une exposition de peintures signées Évelyne Schaub agrémentait de belle manière les murs du restaurant scolaire : « Nous avons pensé que c'était l'occasion de faire découvrir l'art de la peinture auprès des jeunes et de se faire connaître en même temps...» a précisé Évelyne Schaub.
Ses toiles seront d'ailleurs exposées pendant un mois au restaurant scolaire et dans certaines classes de l'école.
JC. PIERRAT
Groupe scolaire : Les chiffres
Plus de 825 000€ de subventions ont été obtenues pour ce projet dont le montant total dépasse les 2 millions d'euros.
Inauguration
L'inauguration du groupe scolaire aura lieu le samedi 21 avril 2018 à 10 heures.