mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Firmin

SAINT-FIRMIN : C'était journée pêche ce mardi aux Rippards

10/07/2019 03:10Lu 1767 foisImprimer l’article
En effet le comité des fêtes a réussi à réunir une petite vingtaine d'enfants âgés de 7 à 10 ans de Saint-Firmin, afin de participer à une journée très champêtre chez Raymond Montagne. Les gaules ont été prêtées par Raymond et le repas (melon, frites, steak haché et glace) était offert par le comité des fêtes de Saint-Firmin. Quelques parents se sont déplacés et ont assisté les enfants, s'agissant de démêler quelques fois les lignes ou de décrocher un poisson d'un hameçon.
Si quelques enfants avaient déjà pêché en famille, pour d'autres il s'agissait d'une grande première et d'une belle découverte. Et, finalement une petite friture a été rassemblée à l'issue de cette belle et chaude journée ensoleillée.