samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Firmin

Mémoire Fruitière en Mesvrin : Une formation est annoncée au verger de sauvegarde de St-Firmin

12/01/2018 10:58Lu 1559 foisImprimer l’article
Les membres du conseil d'administration de l'association "Mémoire Fruitière en Mesvrin" ont tenu leur première réunion de l'année jeudi soir salle du Vieux Chemin. Gérard Hynek président, a tout d'abord souhaité ses meilleurs voeux à toutes et tous avant d'ouvrir l'ordre du jour. Un rapide bilan de la dernière assemblée générale a été dressé. Elle était suivie d'un repas préparé par le Restaurant du Château qui a régalé tous les convives salle Pierre Boyer.
Les activités du premier trimestre de 2018 ont été ensuite abordées. S'agissant de séances de formation, deux dates ont été rappelées. Le 27 janvier, il s'agira de participer au verger de sauvegarde de Saint-Firmin, à une formation pédagogique sur les insectes auxiliaires et nuisibles. Les adhérents intéressés devront se rassembler dès 9h30 à Bouvier (salle du Temps Libre). C'est Stéphane Morel (arboriculteur) qui sera chargé d'animer cette séance.
Une seconde journée de formation aura lieu au verger de sauvegarde de Saint-Gilles le 24 février (9h30). Cette fois, il s'agira de se pencher sur les bons gestes à réaliser pour une mise à fruits. D'autres actions sont prévues à Saint-Sernin-du-bois fin mars-début avril. Robert Kleingartner (adhérent) interviendra au verger de sauvegarde et au verger pépinière pour une séance d'observation. Concernant la bourse aux greffons, la date est retenue. Elle se tiendra le 17 mars à Saint-Sernin-du-bois, à l'endroit habituel. En fin de réunion jeudi soir, les membres du conseil d'administration ont partagé la galette des rois dans la bonne humeur.