jeudi 18 octobre 2018
Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Firmin

Mémoire Fruitière en Mesvrin : Une formation est annoncée au verger de sauvegarde de St-Firmin

12/01/2018 10:58Lu 1626 foisImprimer l’article
Les membres du conseil d'administration de l'association "Mémoire Fruitière en Mesvrin" ont tenu leur première réunion de l'année jeudi soir salle du Vieux Chemin. Gérard Hynek président, a tout d'abord souhaité ses meilleurs voeux à toutes et tous avant d'ouvrir l'ordre du jour. Un rapide bilan de la dernière assemblée générale a été dressé. Elle était suivie d'un repas préparé par le Restaurant du Château qui a régalé tous les convives salle Pierre Boyer.
Les activités du premier trimestre de 2018 ont été ensuite abordées. S'agissant de séances de formation, deux dates ont été rappelées. Le 27 janvier, il s'agira de participer au verger de sauvegarde de Saint-Firmin, à une formation pédagogique sur les insectes auxiliaires et nuisibles. Les adhérents intéressés devront se rassembler dès 9h30 à Bouvier (salle du Temps Libre). C'est Stéphane Morel (arboriculteur) qui sera chargé d'animer cette séance.
Une seconde journée de formation aura lieu au verger de sauvegarde de Saint-Gilles le 24 février (9h30). Cette fois, il s'agira de se pencher sur les bons gestes à réaliser pour une mise à fruits. D'autres actions sont prévues à Saint-Sernin-du-bois fin mars-début avril. Robert Kleingartner (adhérent) interviendra au verger de sauvegarde et au verger pépinière pour une séance d'observation. Concernant la bourse aux greffons, la date est retenue. Elle se tiendra le 17 mars à Saint-Sernin-du-bois, à l'endroit habituel. En fin de réunion jeudi soir, les membres du conseil d'administration ont partagé la galette des rois dans la bonne humeur.