mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Un chantier d’été pour les jeunes, ça marche

26/07/2019 15:49Lu 2581 foisImprimer l’article
Comme les années précédentes, la Municipalité recrute des jeunes pour effectuer des travaux d’été pendant les vacances.
Au cours du mois de juillet, 6 jeunes âgés de 17 à 19 ans se sont attelés à diverses tâches à raison de 20 heures par semaine. Ainsi ce vendredi matin, Léa et Andréa effectuaient quelques travaux de peinture à la Ferme de la Châtelaine, Guillaume et Dylan désherbaient du côté des Halles et le duo Florian Maxime s’affairaient à la taille de haies et à l’entretien des espaces verts à proximité du collège Saint-Gilbert. La grille du Monument aux Morts et les panneaux publicitaires autour du stade ont été repeints et diverses tâches de nettoyage ont également eu lieu dans les écoles.
Accompagnés sur les chantiers par les agents techniques de la Municipalité, les 6 jeunes ont été félicités pour le très bon travail rendu et reçus en mairie pour le pot de fin de stage. « C’était un bon cru, vous nous avez donné entière satisfaction » dira en conclusion le maire Thierry Buisson.
Du côté des jeunes, tous s’accordent à dire que ces jobs d’été sont une opportunité et une expérience dans le monde du travail. Et l’argent gagné permettra de s’offrir quelques jours de vacances ou de passer le permis de conduire…
J.S.