dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Réception au Greta 71 Sud Bourgogne pour féliciter leurs bacheliers 2017

14/07/2017 11:00Lu 2782 foisImprimer l’article
La réception a eu lieu au collège des Épontots et c’est 100% de réussite pour le Greta avec 4 personnes qui obtiennent leur baccalauréat professionnel avec mention.
Cette année, 4 femmes ont passé leur baccalauréat professionnel en formation intense sur un an. Que cela soit pour une reconversion personnelle ou pour monter en grade au sein d’une entreprise, toutes ont eu le courage de reprendre les études.
Virginie Parent a obtenu son bac professionnel Gestion et Administration (GA) avec une mention Très Bien ; tout comme Laetitia Fougère avec mention TB, qui possède déjà un BTS Agriculture et qui s’est réorientée ; et comme Caroline Bollet avec mention TB et qui a obtenu un CDI dans son entreprise de formation. Enfin, India Laurito a passé un bac professionnel en Commerce et obtient une mention Assez Bien.
« Je félicite toutes les stagiaires qui sont d’autant plus méritantes qu’elles ont eu le courage de se reconvertir tout en gérant un travail, une vie de famille et une formation. C’est une belle réussite pour elles mais aussi pour nous que de les voir garder la dynamique soit en trouvant un emploi soit en continuant leurs études. Je remercie toute l’équipe pédagogique et administrative du Greta 71 Sud Bourgogne. » témoignait Cécile Valette, conseillère en formation continue.
A ce jour, 3 personnes sont inscrites pour passer un baccalauréat professionnel, en alternance sur 2 ans, pour la rentrée de Septembre.
 
Laetitia Fougère, mention Très Bien au Bac Professionnel Gestion et Administration
« J’ai opté pour une complète reconversion à cause de problèmes personnels. J’ai obtenu en 2016 le titre ASCA (Comptabilité) mais je voulais étoffer mon parcours en passant ce bac professionnel. Aujourd’hui, je cherche à continuer mes études avec un BTS en Assistante de Gestion ou bien trouver directement un emploi.
Je suis très contente d’avoir réussi sachant que je me suis occupée, en parallèle de ma formation, de mes deux enfants de 8 et 13 ans. Une fois les devoirs de mes enfants faits, qui passaient en priorité, il fallait s’occuper du reste de la maison puis faire mes propres devoirs. J’habite aussi à 45 min d’ici, ce qui n’a pas toujours rendu la tâche facile.
J’ai passé une super année : l’ambiance entre nous était bonne mais aussi avec les formateurs et les administratifs. »
 
Virginie Parent, mention Très Bien au Bac Professionnel Gestion et Administration
« Le commerce a toujours été une chose importante pour moi. J’ai validé mon bac professionnel Commerce mais pour diverses raisons j’ai fait le choix de me réorienter en secrétariat. Je pense que c’est une bonne orientation et je suis contente d’avoir obtenu mon bac avec mention.
Tout comme Laetitia, j’ai deux enfants de 9 ans et 12 ans ainsi qu’une vie personnelle que j’ai dû gérer en parallèle. Nous avons été soudées entre nous et les formateurs ont toujours été très réactifs, qu’importe le problème (formation ou personnel).
A la fin du mois de juillet, je commencerai un BTS Assistante Gestion en alternance chez Alstom.»
Julien ZAÏDI