jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Opération «Zéro déchet» pour les écoliers

29/09/2018 10:55Lu 1821 foisImprimer l’article
Le grand nettoyage a eu lieu à proximité de l’école vendredi après-midi.
Les quatre classes de l’école élémentaire de Montcenis dirigée par Stéphanie Gay ont quitté les bancs de leur classe pour investir les lieux proches de l’école. Les plus jeunes sont restés autour de l’école, leurs camarades un peu plus âgés ont pris le chemin du Vieux-Château. Les plus grands sont allés un peu plus loin, direction l’école maternelle, les terrains de sport et la salle des Ursulines. Pour les enseignantes, cette sortie a le double objectif de sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement et de leur faire découvrir un peu aussi la petite ville de Montcenis.
Cette opération « Nettoyons la nature » initiée par les Centres Leclerc fait suite aux actions entreprises dans le cadre d’un projet d’école portant sur le tri sélectif et le gaspillage alimentaire « Zéro déchet Zéro gaspi ». Armés de gants, de dossards et de sacs poubelle, les enfants ont soigneusement nettoyé leur périmètre, ramassé et trié les déchets qui jonchent leurs lieux de vie. C’est en quelque sorte une « leçon de choses », mais c’est surtout une démarche environnementale et un bel apprentissage de la vie.
J.S.