mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Les résidents de l’EHPAD ont taquiné le poisson

20/07/2019 00:55Lu 2073 foisImprimer l’article
Une dizaine de résidents de l’EHPAD de Montcenis et du Creusot avaient rendez-vous ce vendredi après-midi avec les membres de la Perche de Torcy-Neuf pour une partie de pêche à l’étang communal de Montcenis mis à disposition gracieusement par la mairie. Accompagnés de leurs animateurs Irène, Joëlle et Samuel et des bénévoles des Amis des Anciens, ils ont tenté de sortir gardons, carpeaux et autres cyprinidés des eaux de l’étang.
Mais les poissons n’étaient pas très mordeurs et se faisaient attendre. Par contre les résidents, parmi lesquels d’anciens pêcheurs, étaient ravis de passer l’après-midi au bord de l’eau et de profiter de ce cadre idyllique.