mercredi 26 septembre 2018

Tous les midis du Lundi au Vendredi

Formules simples à partir de 4,50€ et Formules Menu à partir de 7,80€

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Ils ont eu le Brevet 2018 au Collège Saint-Gilbert

10/07/2018 16:10Lu 2263 foisImprimer l’article




Angeline DA SILVA


Je suis bien sûr très satisfaite. J’étais certaine d’avoir la mention bien et j’ai la mention très bien. Je pensais m’être moins bien débrouillée en mathématiques mais je me défends bien en français. Je suis très heureuse et j’espère avoir un cadeau, je croise les doigts.
A la rentrée, je continue en seconde générale au  lycée privé Jeanne d’Arc à Paray-le-Monial et je suis très contente d’y aller.

Tom GUILLEMIN


J’ai le brevet, c’est le principal, j’aurais bien aimé une mention. Mais j’ai trouvé les mathématiques difficiles et je pense que c’est là que les points me manquent. Je ne sais si j’aurai une récompense, je n’en ai aucune idée.
A la rentrée, je vais avec Angeline au lycée Jeanne d’Arc à Paray-le-Monial en seconde générale également.

Tristan ALBESSARD


Je décroche la mention bien, je suis content mais je souhaitais la mention très bien. Il me manque peut-être des points à l’oral. Personnellement, je réussis mieux en mathématiques. A la rentrée, je vais au lycée Léon Blum en seconde générale. J’ai trouvé les années collège sympathiques, mais je suis content d’aller au lycée.
Je pense avoir un cadeau, mais surprise ! J’aimerais bien un scooter car j’habite Les Bizots et ça serait plus facile pour moi avec les horaires de cours.