mardi 26 mars 2019

Offre Spéciale «Anniversaire»

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

1 article acheté = -10%

2 articles achetés = -10% sur le premier et –20% sur le deuxième

(article le moins cher)
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Ils ont eu le Brevet 2018 au Collège des Epontots

10/07/2018 16:00Lu 3065 foisImprimer l’article
Découvrez le reportage photos et les réactions recueillies par creusot-infos.



Maëlla Damas

Mention Très Bien

« Même si je l’avais d’avance et que je visais la mention Très Bien, j’avais quelques doutes après l’épreuve d’Histoire-Géographie. Je suis donc contente. Je ne sais pas trop si un cadeau m’attend à la maison, mes parents ne m’ont rien dit ! Cet été, j’ai prévu de partir au Portugal et de profiter de ma famille et de mes amis, maintenant que je suis soulagée ! L’année prochaine, j’irai en Seconde Générale au Lycée Léon Blum. »


Diego Ramos

Mention Bien

« Il me manquait 50 points pour avoir mon brevet mais les épreuves s’étaient plutôt bien passées – j’obtiens donc la mention que je visais ! Je pense avoir bien réussi l’épreuve de maths. Je n’ai pas encore discuté d’un cadeau avec mes parents. Cet été, j’ai prévu de me détendre au Portugal. Comme je suis passionné par le sport – je fais du foot depuis mes 4 ans à la JOC - en Septembre, je serai en Seconde Générale, dans la nouvelle section Sport du Lycée Léon Blum. Plus tard, j’aimerais travailler dans le monde du sport. »


Hugo Sconnamilla

Mention Assez Bien

« J’avais pour objectif d’obtenir le brevet et dans le meilleur des cas, obtenir la mention Assez Bien. Je n’étais pas très confiant après les épreuves de Maths et de Français que j’ai trouvé un peu difficiles même si j’avais bien réussi les sciences. C’est donc une bonne surprise pour moi ! Cet été, je vais un peu voyager, je vais visiter l’Italie, profiter du soleil à Fréjus et à Monaco. L’année prochaine, je rentre en Bac Pro Usinage au Lycée Léon Blum. Dans le futur, j’aimerais être douanier. »


Emeline Dumontet

Mention Assez Bien

« J’espérais obtenir mon brevet voire une mention Assez Bien mais il ne me manquait que 10 points. J’ai assez bien réussi les épreuves d’Histoire et de SVT et je suis donc contente d’avoir eu une mention. J’aurais peut-être une récompense. Cet été je vais profiter de ma famille et de mes amis au Creusot. L’année prochaine, j’irai en Seconde Générale au Lycée Léon Blum, en continuant la zumba à Montcenis. Je n’ai pas encore trop d’idée sur ce que je voudrais faire plus tard. »
Photos et Réactions : Julien ZAÏDI