vendredi 14 décembre 2018

Samedi 15 Décembre

Bénéficiez de

30% en bons d’achat

sur les rayons textiles, chaussures de ville, petit électroménager, les télévisions,

40% de réduction immédiate

sur la Déco de Noël (14 et 15 Décembre)
Sans oublier les gâteaux individuels à 1€, les coffrets cadeaux vins ou les paniers garnis

Vendredi 14 et Samedi 15 Décembre

Carburant à prix coûtant

Mercredi 19 Décembre de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30

Photo gratuite avec le Père Noël et surprise offerte à tous les enfants
Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Ils ont eu le Brevet 2018 au Collège des Epontots

10/07/2018 16:00Lu 2828 foisImprimer l’article
Découvrez le reportage photos et les réactions recueillies par creusot-infos.



Maëlla Damas

Mention Très Bien

« Même si je l’avais d’avance et que je visais la mention Très Bien, j’avais quelques doutes après l’épreuve d’Histoire-Géographie. Je suis donc contente. Je ne sais pas trop si un cadeau m’attend à la maison, mes parents ne m’ont rien dit ! Cet été, j’ai prévu de partir au Portugal et de profiter de ma famille et de mes amis, maintenant que je suis soulagée ! L’année prochaine, j’irai en Seconde Générale au Lycée Léon Blum. »


Diego Ramos

Mention Bien

« Il me manquait 50 points pour avoir mon brevet mais les épreuves s’étaient plutôt bien passées – j’obtiens donc la mention que je visais ! Je pense avoir bien réussi l’épreuve de maths. Je n’ai pas encore discuté d’un cadeau avec mes parents. Cet été, j’ai prévu de me détendre au Portugal. Comme je suis passionné par le sport – je fais du foot depuis mes 4 ans à la JOC - en Septembre, je serai en Seconde Générale, dans la nouvelle section Sport du Lycée Léon Blum. Plus tard, j’aimerais travailler dans le monde du sport. »


Hugo Sconnamilla

Mention Assez Bien

« J’avais pour objectif d’obtenir le brevet et dans le meilleur des cas, obtenir la mention Assez Bien. Je n’étais pas très confiant après les épreuves de Maths et de Français que j’ai trouvé un peu difficiles même si j’avais bien réussi les sciences. C’est donc une bonne surprise pour moi ! Cet été, je vais un peu voyager, je vais visiter l’Italie, profiter du soleil à Fréjus et à Monaco. L’année prochaine, je rentre en Bac Pro Usinage au Lycée Léon Blum. Dans le futur, j’aimerais être douanier. »


Emeline Dumontet

Mention Assez Bien

« J’espérais obtenir mon brevet voire une mention Assez Bien mais il ne me manquait que 10 points. J’ai assez bien réussi les épreuves d’Histoire et de SVT et je suis donc contente d’avoir eu une mention. J’aurais peut-être une récompense. Cet été je vais profiter de ma famille et de mes amis au Creusot. L’année prochaine, j’irai en Seconde Générale au Lycée Léon Blum, en continuant la zumba à Montcenis. Je n’ai pas encore trop d’idée sur ce que je voudrais faire plus tard. »
Photos et Réactions : Julien ZAÏDI