mardi 17 juillet 2018

Jusqu’au 28 Juillet, profitez des offres d’été*

120€ offerts pour l’achat de 4 pneus Bridgestone

1 jeu de plaquettes de frein offert

pour l’achat d’un jeu de disques posé

2 amortisseurs offerts

pour l’achat de 4 amortisseurs posés

Un check up pour votre départ en vacances à 19,90€

Découvrez les Offres « Vidange »

1 traitement bactérien offert pour une recharge de climatisation

Jouez et tentez de gagner une montre connectée polaroid au Grand jeu de l’été

Édito
Les coupures d’électricité ciblées qui ont frappé Le Creusot mardi avaient un parfum de scandale.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Ils ont eu le Brevet 2018 au Collège des Epontots

10/07/2018 16:00Lu 2328 foisImprimer l’article
Découvrez le reportage photos et les réactions recueillies par creusot-infos.



Maëlla Damas

Mention Très Bien

« Même si je l’avais d’avance et que je visais la mention Très Bien, j’avais quelques doutes après l’épreuve d’Histoire-Géographie. Je suis donc contente. Je ne sais pas trop si un cadeau m’attend à la maison, mes parents ne m’ont rien dit ! Cet été, j’ai prévu de partir au Portugal et de profiter de ma famille et de mes amis, maintenant que je suis soulagée ! L’année prochaine, j’irai en Seconde Générale au Lycée Léon Blum. »


Diego Ramos

Mention Bien

« Il me manquait 50 points pour avoir mon brevet mais les épreuves s’étaient plutôt bien passées – j’obtiens donc la mention que je visais ! Je pense avoir bien réussi l’épreuve de maths. Je n’ai pas encore discuté d’un cadeau avec mes parents. Cet été, j’ai prévu de me détendre au Portugal. Comme je suis passionné par le sport – je fais du foot depuis mes 4 ans à la JOC - en Septembre, je serai en Seconde Générale, dans la nouvelle section Sport du Lycée Léon Blum. Plus tard, j’aimerais travailler dans le monde du sport. »


Hugo Sconnamilla

Mention Assez Bien

« J’avais pour objectif d’obtenir le brevet et dans le meilleur des cas, obtenir la mention Assez Bien. Je n’étais pas très confiant après les épreuves de Maths et de Français que j’ai trouvé un peu difficiles même si j’avais bien réussi les sciences. C’est donc une bonne surprise pour moi ! Cet été, je vais un peu voyager, je vais visiter l’Italie, profiter du soleil à Fréjus et à Monaco. L’année prochaine, je rentre en Bac Pro Usinage au Lycée Léon Blum. Dans le futur, j’aimerais être douanier. »


Emeline Dumontet

Mention Assez Bien

« J’espérais obtenir mon brevet voire une mention Assez Bien mais il ne me manquait que 10 points. J’ai assez bien réussi les épreuves d’Histoire et de SVT et je suis donc contente d’avoir eu une mention. J’aurais peut-être une récompense. Cet été je vais profiter de ma famille et de mes amis au Creusot. L’année prochaine, j’irai en Seconde Générale au Lycée Léon Blum, en continuant la zumba à Montcenis. Je n’ai pas encore trop d’idée sur ce que je voudrais faire plus tard. »
Photos et Réactions : Julien ZAÏDI