dimanche 15 juillet 2018

Jusqu’au 28 Juillet, profitez des offres d’été*

120€ offerts pour l’achat de 4 pneus Bridgestone

1 jeu de plaquettes de frein offert

pour l’achat d’un jeu de disques posé

2 amortisseurs offerts

pour l’achat de 4 amortisseurs posés

Un check up pour votre départ en vacances à 19,90€

Découvrez les Offres « Vidange »

1 traitement bactérien offert pour une recharge de climatisation

Jouez et tentez de gagner une montre connectée polaroid au Grand jeu de l’été

Édito
Les coupures d’électricité ciblées qui ont frappé Le Creusot mardi avaient un parfum de scandale.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Faut-il interdire la traversée du bourg aux grumiers ?

09/08/2017 03:05Lu 6082 foisImprimer l’article
Les photos ont été prises lundi matin. Et forcément elles posent question. Un grumier, à savoir un ensemble routier transportant des troncs d'arbres, venant de Blanzy et circulant en direction d'Autun, a mis un sacré bazar pendant la traversée de Montcenis, dont chacun sait qu'elle est à la fois étroite et compliquée.
Le grumier s'est ainsi retrouvé bloqué de longues minutes, notamment au carrefour avec la route descendant sur Les Groisons et Le Creusot. De tout évidence il n'avait pas chargé son bois entre Blanzy et Montcenis et il n'était pas naturel qu'il prenne cet itinéraire, même pour gagner quelques kilomètres au compteur.
Se pose donc la question de savoir s'il ne serait pas opportun d'interdire le transit par la traversée de Montcenis et donc interdire le transit des ensembles routiers de grande dimension. Et donc se limiter à autoriser uniquement les livraisons. La question est posée, car régulièrement la circulation dans la traversée de Montcenis se retrouve très perturbée ou bloquée, à cause de routiers en transit.