jeudi 24 août 2017
Sondage
Souhaitez-vous que le Tour de France revienne au Creusot et/ou dans la Communauté Urbaine Le Creusot - Montceau ?
  • Oui
     66% 694
  • Non
     33% 349
Questions à...
«La Saône-et-Loire c’est 3000 créations par an»
«Mon objectif est vraiment d’éviter les doublons pour gagner en efficacité»
«Aller vers un CFA unique Sud Bourgogne»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Faut-il interdire la traversée du bourg aux grumiers ?

09/08/2017 03:05Lu 4696 foisImprimer l’article
Les photos ont été prises lundi matin. Et forcément elles posent question. Un grumier, à savoir un ensemble routier transportant des troncs d'arbres, venant de Blanzy et circulant en direction d'Autun, a mis un sacré bazar pendant la traversée de Montcenis, dont chacun sait qu'elle est à la fois étroite et compliquée.
Le grumier s'est ainsi retrouvé bloqué de longues minutes, notamment au carrefour avec la route descendant sur Les Groisons et Le Creusot. De tout évidence il n'avait pas chargé son bois entre Blanzy et Montcenis et il n'était pas naturel qu'il prenne cet itinéraire, même pour gagner quelques kilomètres au compteur.
Se pose donc la question de savoir s'il ne serait pas opportun d'interdire le transit par la traversée de Montcenis et donc interdire le transit des ensembles routiers de grande dimension. Et donc se limiter à autoriser uniquement les livraisons. La question est posée, car régulièrement la circulation dans la traversée de Montcenis se retrouve très perturbée ou bloquée, à cause de routiers en transit.