vendredi 15 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
Pierre Doucet de Jean-Paul Pelloux sont catégoriques : Demain plus qu'aujourd'hui et hier, la formation sera capitale pour un club comme Le Creusot.
Le Président du Comité de Bourgogne, candidat à la présidence de la nouvelle Ligue de Bourgogne – Franche-Comté a accordé une interview vérité à creusot-infos. Sans langue de bois, il place les acteurs du rugby face à leurs responsabilités.
Le leader de l’opposition municipale, dans une interview à creusot-infos parle de la réunion mi-mandat, des chantiers en cours dans la ville du Creusot. Il évoque aussi l’avenir. Il prépare les échéances de 2020. Au Creusot, mais aussi au Breuil, à Torcy, à St-Sernin du Bois.
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Faut-il interdire la traversée du bourg aux grumiers ?

09/08/2017 03:05Lu 5101 foisImprimer l’article
Les photos ont été prises lundi matin. Et forcément elles posent question. Un grumier, à savoir un ensemble routier transportant des troncs d'arbres, venant de Blanzy et circulant en direction d'Autun, a mis un sacré bazar pendant la traversée de Montcenis, dont chacun sait qu'elle est à la fois étroite et compliquée.
Le grumier s'est ainsi retrouvé bloqué de longues minutes, notamment au carrefour avec la route descendant sur Les Groisons et Le Creusot. De tout évidence il n'avait pas chargé son bois entre Blanzy et Montcenis et il n'était pas naturel qu'il prenne cet itinéraire, même pour gagner quelques kilomètres au compteur.
Se pose donc la question de savoir s'il ne serait pas opportun d'interdire le transit par la traversée de Montcenis et donc interdire le transit des ensembles routiers de grande dimension. Et donc se limiter à autoriser uniquement les livraisons. La question est posée, car régulièrement la circulation dans la traversée de Montcenis se retrouve très perturbée ou bloquée, à cause de routiers en transit.