samedi 22 juillet 2017
Sondage
Souhaitez-vous que le Tour de France revienne au Creusot et/ou dans la Communauté Urbaine Le Creusot - Montceau ?
Questions à...
«La Saône-et-Loire c’est 3000 créations par an»
«Mon objectif est vraiment d’éviter les doublons pour gagner en efficacité»
«Aller vers un CFA unique Sud Bourgogne»
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Elles ont eu le Brevet au Collège des Epontots

12/07/2017 19:56Lu 3871 foisImprimer l’article

Alyssa Genin, mention Très Bien


« Mon objectif était d’avoir la mention Très Bien ; bien qu’après l’épreuve de mathématiques je ne pensais plus l’obtenir. Je suis contente. Grâce à mes moyennes tout au long de l’année j’avais déjà le Brevet. L’épreuve qui s’est le mieux passée pour moi c’est celle de Physique-Chimie/SVT ; je l’ai trouvé plutôt simple comparé aux autres élèves. L’année prochaine je rentrerai en seconde générale au Lycée Léon Blum. »


Gladys Vacher, mention Très Bien


« Cette mention n’est pas vraiment une surprise pour moi car c’était mon objectif ; je suis contente quand même. J’avais déjà le Brevet avant de la passer avec 400 points. Je pense que c’est l’épreuve orale que j’ai le mieux réussi. L’année prochaine je vais en seconde générale au Lycée Agricole de Fontaine. »

Léa Desbois, mention Assez Bien


« Je visais cette mention et je suis très contente de l’avoir obtenu. Avant les épreuves écrites il me fallait 120 points pour obtenir la mention. L’épreuve que j’ai le plus réussi c’est l’épreuve de Mathématiques. L’année prochaine j’irai au Lycée Professionnel Claudie Haigneré à Blanzy en Maintenance des Equipements Industriels (MEI). Je ne sais encore pas trop ce que je voudrais faire plus tard mais je pense me diriger dans la mécanique. »
 Julien ZAÏDI