mercredi 17 janvier 2018
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Elles ont eu le Brevet au Collège des Epontots

12/07/2017 19:56Lu 4243 foisImprimer l’article

Alyssa Genin, mention Très Bien


« Mon objectif était d’avoir la mention Très Bien ; bien qu’après l’épreuve de mathématiques je ne pensais plus l’obtenir. Je suis contente. Grâce à mes moyennes tout au long de l’année j’avais déjà le Brevet. L’épreuve qui s’est le mieux passée pour moi c’est celle de Physique-Chimie/SVT ; je l’ai trouvé plutôt simple comparé aux autres élèves. L’année prochaine je rentrerai en seconde générale au Lycée Léon Blum. »


Gladys Vacher, mention Très Bien


« Cette mention n’est pas vraiment une surprise pour moi car c’était mon objectif ; je suis contente quand même. J’avais déjà le Brevet avant de la passer avec 400 points. Je pense que c’est l’épreuve orale que j’ai le mieux réussi. L’année prochaine je vais en seconde générale au Lycée Agricole de Fontaine. »

Léa Desbois, mention Assez Bien


« Je visais cette mention et je suis très contente de l’avoir obtenu. Avant les épreuves écrites il me fallait 120 points pour obtenir la mention. L’épreuve que j’ai le plus réussi c’est l’épreuve de Mathématiques. L’année prochaine j’irai au Lycée Professionnel Claudie Haigneré à Blanzy en Maintenance des Equipements Industriels (MEI). Je ne sais encore pas trop ce que je voudrais faire plus tard mais je pense me diriger dans la mécanique. »
 Julien ZAÏDI