dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Elles ont eu le Brevet au Collège des Epontots

12/07/2017 19:56Lu 4413 foisImprimer l’article

Alyssa Genin, mention Très Bien


« Mon objectif était d’avoir la mention Très Bien ; bien qu’après l’épreuve de mathématiques je ne pensais plus l’obtenir. Je suis contente. Grâce à mes moyennes tout au long de l’année j’avais déjà le Brevet. L’épreuve qui s’est le mieux passée pour moi c’est celle de Physique-Chimie/SVT ; je l’ai trouvé plutôt simple comparé aux autres élèves. L’année prochaine je rentrerai en seconde générale au Lycée Léon Blum. »


Gladys Vacher, mention Très Bien


« Cette mention n’est pas vraiment une surprise pour moi car c’était mon objectif ; je suis contente quand même. J’avais déjà le Brevet avant de la passer avec 400 points. Je pense que c’est l’épreuve orale que j’ai le mieux réussi. L’année prochaine je vais en seconde générale au Lycée Agricole de Fontaine. »

Léa Desbois, mention Assez Bien


« Je visais cette mention et je suis très contente de l’avoir obtenu. Avant les épreuves écrites il me fallait 120 points pour obtenir la mention. L’épreuve que j’ai le plus réussi c’est l’épreuve de Mathématiques. L’année prochaine j’irai au Lycée Professionnel Claudie Haigneré à Blanzy en Maintenance des Equipements Industriels (MEI). Je ne sais encore pas trop ce que je voudrais faire plus tard mais je pense me diriger dans la mécanique. »
 Julien ZAÏDI