lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Montcenis

MONTCENIS : Conférence sur les actualités en cardiologie

09/10/2019 09:50Lu 960 foisImprimer l’article
Elle aura lieu le 10 octobre et est organisée par le club Cœur et Santé.
Jeudi prochain , le temps d'une soirée, Montcenis sera à nouveau un haut lieu de la Cardiologie.
De nombreux cardiologues seront en effet présents pour une conférence gratuite sur les actualités en cardiologie, organisée par le club Cœur et Santé à la salle des Ursulines de à 20h30 avec la participation de :
  • Professeur Olivier Bouchot, chirurgien, chef de service de chirurgie cardiovasculaire et thoracique du pôle Cœur-Poumons Vaisseaux du Centre Régional Universitaire  de Dijon, Il est spécialiste des chirurgies mini invasives.
  • Docteurs Damien Brunet et Laurent Mock, cardiologues interventionnels, spécialistes des maladies vasculaires à l'hôpital privé de Valmy (Dijon) dans l'équipe du Dr Ravisy.
  • Docteur Angeline Martin, nouvelle cardiologue rythmologue à l'hôpital de Valmy
  • Des infirmières du service cardiologie de Valmy.

Fidèles aux rendez des années précédentes, ils feront le point sur les traitements par voie endovasculaire  (TAVI), en particulier le traitement endovasculaire de la valve mitrale.
La fibrillation auriculaire à l'origine d'AVC et ses nouveaux traitements sera développée par le Dr Martin. C'est un enjeu thérapeutique de notre siècle.
L'aide à l'anesthésie par un casque de réalité virtuelle sera expliquée par les infirmiers du service de cardiologie.


Pour mémoire, la salle des Ursulines avait accueilli les professeurs de cardiologie Luc Rochette et Yves Cottin pour une conférence sur "le stress, le vin et le cœur" le 13  mars dernier.

Conférence gratuite