dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Montcenis

COLLEGE DES EPONTOTS : Les tablettes, ça instruit et ça plaît aux élèves

22/01/2018 14:49Lu 2291 foisImprimer l’article
Le collège des Epontots s’était vu doter de 40 tablettes SQOOL par le Conseil Départemental en cours d’année dernière, mais le débit Internet insuffisant avait pour conséquence une perte de temps importante. Avec l’arrivée de la 4G, le débit a été multiplié par 10, indique Samuel Brandily, gestionnaire du collège. Une salle a été aménagée spécialement et destinée à la seule utilisation des tablettes. Elles restent dans cette salle et sont rechargées automatiquement en fin de séance.
Charline Trapet, professeur de mathématiques et référente informatique au collège était présente pour l’inauguration de la « salle des tablettes » avec la classe de 6ème C. Les élèves travaillaient sur les opérations et les tables de multiplication. Clara et Lily se livraient à un défi tables où la plus rapide remportait la palme. C’est une façon ludique d’apprendre tout en ayant l’impression de jouer, précisent les deux collégiennes.
Mais depuis son serveur, Charline Trapet a l’œil sur chaque tablette et peut proposer divers exercices, donner une consigne individuelle ou collective ou encore envoyer un message plus personnel. La plupart des élèves ont l’usage de la tablette à la maison et cet outil moderne est un plus dans leur apprentissage.
J.S.