lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Marmagne

REGION DU CREUSOT : On a frôlé la 1ère gelée dans la Vallée du Mesvrin

26/08/2018 08:30Lu 3806 foisImprimer l’article
Ce dimanche 26 août 2018 aurait très bien pu rentrer dans l'histoire dans la Région du Creusot. En effet, alors qu'il y a quelques jours encore les températures étaient très élevées, avec un mercure flirtant avec les 35 degrés, ce dimanche 26 août a marqué une chute vertigineuse des températures. En effet, ainsi que plusieurs fidèles internautes nous en ont fait part par mail, on a bien failli avoir les premières gelées. Entre 6 heures et 7 heures, on a relevé entre 0 et 2 degrés dans la vallée du Mesvrin, notamment du côté des Vernizeaux, à Marmagne et à Saint-Symphorien de Marmagne.
Heureusement, selon l'expression d'un fidèle de creusot-infos, «les tomates n'ont pas souffert mais ce n'est pas passé loin». Avec le lever du jour et les premiers rayons de soleil, le mercure a vite remonté. A 7 heures, il faisait ainsi 4 degrés aux Morins au Breuil...
Cette chute des températures est générale, puisque Météo France annonçait même de la neige, ce dimanche, à 2400 mètres dans les Alpes du Nord.
A.B.