lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Marmagne

MARMAGNE : Une chaussée et un passage à niveau flambant neufs

11/08/2018 03:05Lu 1899 foisImprimer l’article
Ce vendredi en fin de journée, les travaux d'aménagement du passage à niveau et ceux de la réfection de la chaussée de la RD680 étaient terminés et la traversée de Marmagne s'en trouve différente et plus sûre.
Associer simultanément les travaux sur le passage à niveau de la voie SNCF et ceux de réfection de la chaussée de la route départementale 680 laisser augurer une circulation difficile sur le territoire de la commune de Marmagne ; même si parfois, il a fallu s'armer de patience au moment du rabotage de la chaussée et du début de la phase de pose de l'enrobé, le rendu final vaut le déplacement et l'on oublie bien volontiers les quelques minutes perdues le temps de la durée des travaux.
Si le tracé de la chaussée n'a pas changé, le passage à niveau a lui vu des blocs en caoutchouc remplacer des plaques de béton, des blocs qui sont censés mieux absorber les passages des véhicules les plus lourds. Des aménagements d'envergure donc et qui ont été réalisés dans les délais impartis.