vendredi 24 mai 2019

Du 23 au 26 Mai
Offres Spéciales : «Fête des Mères»
20% Sur le Rayon Déco, 7,95€ l’hibiscus (pot de 17cm) et 8,95€ l’Orchidée Phalaenopsis (pot de 12cm)

En mai, «Gamm Vert» à Étang/Arroux est ouvert tous les jours

 Dimanches et jours fériés De 9h à 12h et de 14h30 à 18h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Marmagne

MARMAGNE : Une chaussée et un passage à niveau flambant neufs

11/08/2018 03:05Lu 2035 foisImprimer l’article
Ce vendredi en fin de journée, les travaux d'aménagement du passage à niveau et ceux de la réfection de la chaussée de la RD680 étaient terminés et la traversée de Marmagne s'en trouve différente et plus sûre.
Associer simultanément les travaux sur le passage à niveau de la voie SNCF et ceux de réfection de la chaussée de la route départementale 680 laisser augurer une circulation difficile sur le territoire de la commune de Marmagne ; même si parfois, il a fallu s'armer de patience au moment du rabotage de la chaussée et du début de la phase de pose de l'enrobé, le rendu final vaut le déplacement et l'on oublie bien volontiers les quelques minutes perdues le temps de la durée des travaux.
Si le tracé de la chaussée n'a pas changé, le passage à niveau a lui vu des blocs en caoutchouc remplacer des plaques de béton, des blocs qui sont censés mieux absorber les passages des véhicules les plus lourds. Des aménagements d'envergure donc et qui ont été réalisés dans les délais impartis.