mercredi 16 octobre 2019

Du Mardi 15 Octobre au Samedi 19 Octobre

Offre d’Ouverture :

-20% sur tout le magasin 

+ 1 Bon d’Achat de 20€*

(à utiliser du 22 au 31/10/19)
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Marmagne

MARMAGNE : On ne peut pas dire que l'eau du robinet donne envie... On dirait du jus de carotte...

20/07/2019 00:59Lu 3071 foisImprimer l’article
Lucile, une fidèle internaute, n'est pas contente, ainsi qu'elle l'a exprimé dans un mail adressé, ce vendredi en fin d'après-midi, à creusot-infos, photo à l'appui : «Je suis agacée de l'état de l'eau à Marmagne ! Au regard de l'imagee, est-ce que vous pensez sincèrement que cette eau est consommable, que l'on peut se laver, faire du ménage ou l'utiliser avec des appareils ménagers (lave vaisselle, frigo ou autres) ?
La mairie est en courant de l'état de l'eau à Marmagne !... J'ai déjà contacté plusieurs fois Veolia/CMONO pour ce problème ! Un technicien devait venir dans l'après-midi, je l'attends toujours !»