lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Marmagne

MARMAGNE : On a fêté les 70 ans du Football Club de Marmagne

02/06/2019 09:55Lu 3230 foisImprimer l’article
Et le club de la vallée du Mesvrin se porte très bien. Ce samedi de fête et de retrouvailles a été chargé d’émotion.
Dès le matin, les jeunes pousses U6 U 7 et U13 du club ont disputé quelques petits matches, histoire de se plonger dans l’ambiance. Après le barbecue géant, un match opposant les anciens champions aux actuels a donné lieu à quelques situations cocasses. Et tout au long de la journée, une exposition photos, des documents et un diaporama permettaient de se remémorer les meilleurs moments de la vie du club.
La seconde partie de l’après-midi a été beaucoup plus solennelle avec les remerciements, les prises de parole et les récompenses. C’est tout d’abord le président Jean-Luc Brugnieaux qui décrit un petit village vivant avec un petit club tout aussi vivant qui accède à la Départementale 2 cette année en n’ayant connu aucune défaite. Ce club a 70 ans et des bases solides. 14 présidents s’y sont succédé, de nombreux joueurs et entraîneurs ont porté le maillot vert. Jean-Luc Brugnieaux rend hommage à chacun d’entre eux avant de remercier les partenaires du club et les bénévoles sans qui rien ne se fait.
Vous faites la promotion du village à travers vos bons résultats et la bonne ambiance qui règne au sein du club, déclare Didier Laubérat, maire de Marmagne. 70 ans, c’est l’âge de raison et je vous félicite pour votre ouverture vers les jeunes et les féminines.
C’est ensuite au tour de Christian Renier, représentant la Ligue de Bourgogne Franche-Comté et de Michel Degranges représentant le District de Saône-et-Loire de féliciter le club pour ses excellents résultats dont son parcours en Coupe de France avec l’élimination de la JO Creusot et une très belle prestation face à Saint-Sernin et son accession à la Départementale 2. Les dirigeants, les bénévoles, les partenaires sont également mis à l’honneur. Tout comme les jeunes du club et les féminines…
Les deux dirigeants et Didier Laubérat appellent d’ailleurs chacun à soutenir l’équipe de France Féminine, tout en espérant que ces dames fassent aussi bien que leurs collègues masculins. Tous derrière les Bleues, c’était le mot d’ordre lancé…
En attendant, le vin d’honneur et le repas en soirée ont permis à chacun de poursuivre cette belle journée qui marque la vie d’un club. Le rendez-vous est déjà pris dans 10 ans bien évidemment !
J.S.