lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Marmagne

MARMAGNE : NÉCROLOGIE : André Brugniaux nous a quittés

10/08/2018 12:36Lu 7167 foisImprimer l’article
L'association Mémoire Fruitière en Mesvrin est dans la peine. En effet, ses membres ont appris jeudi la triste nouvelle. André Brugniaux nous a quittés brutalement ce mercredi 8 août 2018. Passionné par tout ce qu'il entreprenait, particulièrement sensibilisé par la sauvegarde des arbres fruitiers régionaux, André avait décidé de rejoindre l'association en 2015. Homme de conviction, très documenté, toujours à la recherche de la perfection, "Dédé" comme l'appelait communément ses amis et ses proches, s'est démarqué rapidement par sa connaissance approfondie sur l'entretien et le suivi des vergers. C'est pour cette raison qu'il avait accepté de s'impliquer encore plus, et d'intégrer il y a deux ans le conseil d'administration de "Mémoire Fruitière en Mesvrin" où ses prises de paroles sur différents sujets étaient toujours écoutées. André Brugniaux était retraité d'Alstom au Creusot, où il a passé la majorité de sa carrière professionnelle. Il avait 68 ans. À Martine son épouse, à ses deux fils ainsi qu'à l'ensemble de la famille, Creusot Infos adresse ses sincères condoléances. Les obsèques religieuses d'André Brugniaux seront célébrées le lundi 13 août 2018 à dix heures, en l’église de Marmagne.
JCP