vendredi 24 mai 2019

Du 23 au 26 Mai
Offres Spéciales : «Fête des Mères»
20% Sur le Rayon Déco, 7,95€ l’hibiscus (pot de 17cm) et 8,95€ l’Orchidée Phalaenopsis (pot de 12cm)

En mai, «Gamm Vert» à Étang/Arroux est ouvert tous les jours

 Dimanches et jours fériés De 9h à 12h et de 14h30 à 18h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Marmagne

MARMAGNE : NÉCROLOGIE : André Brugniaux nous a quittés

10/08/2018 12:36Lu 7112 foisImprimer l’article
L'association Mémoire Fruitière en Mesvrin est dans la peine. En effet, ses membres ont appris jeudi la triste nouvelle. André Brugniaux nous a quittés brutalement ce mercredi 8 août 2018. Passionné par tout ce qu'il entreprenait, particulièrement sensibilisé par la sauvegarde des arbres fruitiers régionaux, André avait décidé de rejoindre l'association en 2015. Homme de conviction, très documenté, toujours à la recherche de la perfection, "Dédé" comme l'appelait communément ses amis et ses proches, s'est démarqué rapidement par sa connaissance approfondie sur l'entretien et le suivi des vergers. C'est pour cette raison qu'il avait accepté de s'impliquer encore plus, et d'intégrer il y a deux ans le conseil d'administration de "Mémoire Fruitière en Mesvrin" où ses prises de paroles sur différents sujets étaient toujours écoutées. André Brugniaux était retraité d'Alstom au Creusot, où il a passé la majorité de sa carrière professionnelle. Il avait 68 ans. À Martine son épouse, à ses deux fils ainsi qu'à l'ensemble de la famille, Creusot Infos adresse ses sincères condoléances. Les obsèques religieuses d'André Brugniaux seront célébrées le lundi 13 août 2018 à dix heures, en l’église de Marmagne.
JCP