jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Marmagne

MARMAGNE : Les travaux sur la route départementale 680 touchent à leur fin

30/07/2019 16:03Lu 2592 foisImprimer l’article
David Marti, président de la Communauté Urbaine, était présent sur les lieux ce mardi matin pour se rendre compte de l’avancée des travaux.
Aux côtés du président d la CUCM se trouvaient Didier Laubérat, maire de Marmagne, Jean-Claude Matrat, Daniel Garnier et Maryse Coulon, élus municipaux, ainsi que Jean-Alain Tandeo, Directeur Général des Services Techniques à la CUCM, Joël Gressard, technicien entretien des voieries à la CUCM et Olivier Lapalus, conducteur de travaux à l’entreprise Colas Montceau.
La Communauté Urbaine procède actuellement à des travaux de réfection de la chaussée, route du Bois de Ruault, (Route Départementale 680) sur la commune. La première phase de travaux a eu lieu en 2018 et a porté sur la réfection d’une partie des accotements, pour un coût total de 30 000 €. La seconde phase de travaux qui a lieu au cours de cette année, porte sur la réfection des accotements, la sécurisation des cheminements et le marquage au sol. Le montant des travaux s’élève à 70 000 €.
Avec ces travaux importants, l’accès piétonnier aux commerces, à l’école et aux différents services sera facilité et sécurisé. A condition de laisser la voiture au garage…
J.S.