mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Marmagne

MARMAGNE : Grosse pagaille avec une panne des barrières du passage à niveau

27/11/2018 12:33Lu 4534 foisImprimer l’article
La circulation a été bloquée plus de trois quarts d'heure ce mardi à la mi-journée.
Les usagers circulant sur la RD680, ex RN 80, ont vécu une grosse pagaille ce mardi en fin de matinée... Les barrières du passage à niveau, sur l'axe Le Creusot - Autun, à Marmagne, sont en effet restées bloquées, peu avant 11h30, alors qu'elles étaient baissées. Si dans le sens Autun - Le Creusot, les usagers avaient la possibilité de repartir par la rue de la gare et de prendre RD61 par la vallée du Mesvrin, par contre dans l'autre sens, ils étaient bloqués et bien bloqués, de sorte que plusieurs kilomètres de bouchon se sont rapidement formés, encore plus avec les travaux route du Bois de Ruault et une seule voie de circulation
Les usagers ont dû patienter pour voir arriver les agents de la SNCF pas vraiment contents de voir des voitures passer au milieu des barrières. Les gendarmes ont mis en place une circulation alternée et à 12h20 la circulation était encore compliquée, surtout en arrivant sur Marmagne depuis Montcenis.
A.B.