lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

UNSS ATHLETISME : Deux médailles d'argent pour le Collège Centre au championnat d'académie

14/06/2019 07:33Lu 1079 foisImprimer l’article
Pour terminer l'année scolaire dans le cadre de l'UNSS, le collège Centre a emmené une belle délégation d'une vingtaine d'athlètes ce mercredi 12 juin à Dijon. Par équipe de 4, mixte en benjamines/benjamins, minimes filles et garçons, les Creusotins se sont confrontés aux meilleurs athlètes de Côte d'Or et de Saône et Loire, entre autres.
C'est la même équipe qui réalise plusieurs exploits depuis 2 ans et obtient cette fois deux titres de vice-champion académique avec Isaline Puaut, Manon Robe, Duart Tahiri, Anthony Dos Santos. L'équipe 2 termine a une belle 7e place sur 13 équipes. En benjamines/benjamins, l'équipe de Tyana Cannarrozzo, Tara Lorich (Laura Parakian), William Moscato, Jérémy Truchot (Nathan Lumière) continue sa belle progression en terminant 5e sur 12 à 5 points du podium, sur le challenge sauts ( saut en longueur et saut en hauteur). L'année prochaine se présente sous les meilleurs hauspices pour cette équipe de benjamines/benjamins dont certains passeront en minimes. Ils ont déjà hâte d'imiter leurs camarades vice-champions académiques, l'an prochain.
L'équipe 2 termine 5e également sur le challenge du 50m, un peu plus loin du podium.
Cette compétition vient clôturer une année riche en exploits et en émotions que se soit en salle ou en plein air et le départ des bons éléments de 3e rend nostalgique tout le groupe de la section sportive.
Il est encore temps de s'inscrire en section sportive athlétisme au collège Centre, et les élèves pourront également prendre leur licence UNSS en septembre pour participer aux entraînements et compétitions d'athlétisme.
Les championnats départementaux UNSS auront lieu en novembre à la halle des sports du Creusot, dans le cadre de la convention signée avec l'EALC et le collège Centre.