vendredi 21 septembre 2018

Jusqu’au Samedi 29 Septembre

Découvrez les Offres en cours sur les portails et portillons, les portes coulissantes, les poêles à pellets et les granulés de bois, les radiateurs à inertie fonte, les ampoules led Osram (-50%), les meubles de salle de bain

Retrouvez également le sable en vrac vendu au godet

Sans oubliez le Bricotroc sur l’outillage

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

TRIATHLON DU PILON LE 20 MAI : Une 2e version encore plus spectaculaire

15/05/2018 13:30Lu 2153 foisImprimer l’article
Plus de 200 participants ont assuré le succès du premier Triathlon du Pilon en 2017.
Une organisation parfaite, plus de 200 participants, 70 bénévoles prêts à retrousser les manches pour une seconde version... La première édition du Triathlon du Pilon avait marqué les esprits en 2017, par son format, son succès populaire et sa formule (course en poursuite).
Il était évident pour tous que l'aventure qui avait fédéré toutes les énergies l'an passé, allait et devait se poursuivre.
D'où ce nouveau rendez-vous proposé ce dimanche 20 mai 2018 à la base nautique de Torcy avec les mêmes ingrédients.
C'est ce que Philippe Torlay, le président de "Creusot Triathlon" a présenté lundi soir au salon Schneider à Industeel, lors d'une réunion générale rassemblant organisateurs et bénévoles autour des pivots du club creusotin.
Les nombreux partenaires de l'épreuve ont été cités et les rôles distribués. «Le format 2018 sera encore plus spectaculaire » a expliqué Philippe Torlay, qui, avec son équipe, a apporté de petites corrections au niveau de l'accueil, des parkings, des zones d'échauffement... pour être encore plus performant en terme d'organisation.

Déjà 300 inscriptions

Philippe Torlay l'a rappelé lundi soir, au jour d'aujourd'hui, 300 athlètes ont déjà annoncé leurs participations, ce qui représente 450 départs, soit 35% de plus que l'an passé. Et l'on sait que le listing des inscriptions devrait encore s'allonger : « Les gens attendent toujours de connaître la météo en fin de semaine pour s'engager, or il va faire faire beau ce week-end » a annoncé le jeune président avant de rappeler que les vainqueurs 2017 (Thomas Durey et Isabelle Ferrer) allaient être très présents dimanche pour défendre leurs titres et s'aligneront aux côtés de grosses pointures comme Cyril Viennot (champion du monde longue distance en 2015), Maxime Maurel, Dylan Magnien ou encore Alexandre Paweska, bien placés pour donner la réplique, dans les bataillons de participants venus de tout l'hexagone.
Autant dire qu'il y aura du grand spectacle ce dimanche à Torcy où le premier départ sera donné à 10 heures (poursuite manche XS et triathlon XS).

Les jeunes invités à la fête

À noter que les très jeunes ne seront pas oubliés, les organisateurs ayant prévu à 12h30 (Pilon Kid 6-9 ans) et à 13 heures (Pilon Kid 10-13 ans) des courses à leur intention. Les épreuves jeunes : minimes XS, cadets S et juniors (Poursuite), seront également supports pour décerner les premiers titres de champion de la grande région. Ajoutons que de nombreuses animations et deux concerts sont prévus par les organisateurs. Ce qui devrait donner un éclat tout particulier à cette grande fête du triathlon.
JC Pierrat
Programme
10 heures : triathlon poursuite manche XS et triathlon XS
12h30 : Pilon Kid 6-9 ans
13 heures : Plion Kid 10-13 ans
15 heures : triathlon poursuite manche S
15h30 : Triathlon S et S relais.
Inscriptions : creusot-triathlon.com