mardi 18 décembre 2018

Samedi 22 Décembre de 11h à 12h

Venez rencontrer le Père Noël

Jusqu’au 31 Décembre 2018

Profitez de l’Offre Reste à Charge 0€*

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

TRIATHLON DU PILON : Cyril Viennot (Dole) inscrit son nom au palmarès de l'épreuve

20/05/2018 19:35Lu 4220 foisImprimer l’article
Le champion du monde de triathlon 2015 termine la poursuite avec une confortable avance sur ses deux poursuivants.
Il avait marqué son territoire dimanche en matinée et remporté de quelques secondes la première manche de la poursuite devant Thomas Durey le vainqueur de la version 2017. Cyril Viennot, c'est de lui qu'il s'agit, s'est une nouvelle distingué dimanche après-midi en remportant cette fois de manière plus confortable la 2e manche de l'épreuve.
Au final, le champion du monde 2015 de triathlon (longue distance) termine l'épreuve en  1h04'34" devant Thomas Durey qui a terminé sa course en 1h06'49" et Alexandre Paweska crédité d'un chrono de 1h07'5".
Dimanche après-midi, Cyril Viennot a géré tranquillement sa course pour posséder une minute d'avance sur son premier poursuivant après la partie vélo et deux minutes 30 secondes sur Alexandre Paweska. Cyril Viennot très à l'aide en course à pied a encore accentué son avance de plus de 30 secondes dans la dernière partie, démontrant qu'il n'était pas venu en touriste à Torcy, mais bien pour l'emporter et inscrire son nom en haut du palmarès 2018.
Isabelle Ferrer termine 44e et première féminine, comme l'an passé. Organisateur du second Triathlon du Pilon avec une équipe de près de 100 bénévoles, Philippe Torlay n'a pas caché sa satisfaction en fin de journée. Le dynamique président de Creusot triathlon a été effectivement récompensé ce dimanche par une météo clémente, une organisation parfaite et la présence à la base nautique de Torcy de plus de 560 partants venus de tous les clubs de triathlon de la Bourgogne Franche-Comté. Il s'est dit particulièrement ravi du succès sportif et populaire rencontré sous le soleil par ces épreuves. Seul bémol : le comportement de certains usagers de la route qui ne respectent pas les interdictions de circuler et insultent les bénévoles : « Il faudrait que les gens comprennent que cette épreuve demande une grosse organisation et qu'il s'agit de la sécurité physique des athlètes...» a souligné le président du club creusotin.
JC Pierrat

Réactions

Cyril Viennot : Il prépare l'Ironman de Lanzarotte
« Je n'ai pas géré la natation, ni le vélo en pensant simplement à avoir un petit matelas pour la course à pied. Je savais de toute façon que si j'avais de l'avance après le vélo, c'était plié... Je prépare un Ironman dans six jours à Lanzarotte, ça me fait une vraie grosse séance avant, ce n'est pas dramatique, maintenant il s'agit de gérer la récupération jusqu'à la course...».
Philippe Torlay : Nous sommes à plus de 560 partants sur la journée
« On a le double de participants par rapport à l'an passé, il est vrai que l'on ne s'attendait pas à un tel essor de notre triathlon, nous sommes à plus de 560 partants sur la journée, c'est énorme pour un triathlon dans la région, du coup c'est l'un des plus gros, grâce à la présence de clubs venus de la grande région et de clubs amis qui se sont déplacés en force comme Mâcon, Montceau... Au niveau des athlètes, nous avons eu une course magnifique puisque nous avons eu la chance d'avoir Cyril Viennot champion du monde en longue distance. En ce qui concerne Thomas Durey le second, il a réalisé une course extraordinaire derrière le vainqueur. Avec Alexandre Paweska le 3e on garde la hiérarchie de l'an passé avec en plus un champion du monde venu s'interférer...».
RESULTATS
JEUNES 6-9 ANS
1. Valentiin Lepers Beaune 4'08 ; 2. Alexis Perez ; 3. Axel Beaugey Beaune ; 4. Nolan Sutra Macon ; 5. Titouan Rondier Montceau ; 6. Léo Deshenry ; 7. Ezzio Bruzzoni ; 8. Zacharie Viaud Macon ; 9. Lucile Malvezin Belfort ; 10. Lola Perronnet Nevers ; 15. Gaspard Jusot Creusot ; 18. Eliott Quidort Creusot ; 21. Tehlio Ferrari Creusot ; 23. Lucas Sauvageot
JEUNES 10-13 ans
1. Nicolas Maillot Gray 17'40,9 ; 2. Marius Grivault Montceau ; 3. Marie Demortière Montceau ; 4. Lilou Janniot Belfort ; 5. Léo Kernin ; 6. Thibaut Lopez ; 7. Mathilde Legoff ; 8. Marine Da Eira Montceau ; 9. Clément Tschenn Belfort ; 10. Scott Mackenney Macon
POURSUITE
1. Cyril Viennot Aquavelopode 1'04.34,5 ; 2. Thomas Durey ; 3. Alexandre Pawezka ; 4. Pierre Alain Nicole ; 5. François Martin Gray ; 6. Pierre Roblot Gray ; 7. Romain Hallé Beaune ; 8. Raphaël Julio Dijon ; 9. Baptiste Domanico Belfort ; 10. Thomas Demoly Besançon ; 11. Auguste Devaire Besançon ; 12. Benoit Ribouton ; 13. Jean-Marc Rimaud Pontarlier ; 14. Manuel Vidberg Pontarlier ; 15. Lucas Rouget Vesoul ; 16. Nicolas Miranda Gray ; 17. Théo Cozzi Creusot ; 18. Antoine Penkalla Dijon ; 19. Stéphane Broyer Macon ; 20. Romuald Lepers Beaune.

Les résultats complets sur www.chronoweb.com et creusot -triathlon.com