lundi 20 août 2018
Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

TRIATHLON DU PILON : Cyril Viennot (Dole) en tête de la poursuite XS

20/05/2018 13:46Lu 2819 foisImprimer l’article
Cyril Viennot pourrait confirmer cet après-midi, sa victoire de ce matin à Torcy.
Victorieux lors de la première version en 2017, Thomas Durey (Beaune) a été ce dimanche matin, l'un des animateurs de la première épreuve du Triathlon du Pilon, rassemblant sur le coup de 10 heures, les 55 participants de la course XS et les 150 athlètes venus disputer la manche de la poursuite XS. En effet Thomas Durey en tête après la natation et les 11 km de vélo, a dû s'incliner dans les derniers hectomètres de la course pédestre, battu par Cyril Viennot, qui n'est autre que le champion du monde longue distance de 2015. Sur le tapis rouge matérialisant la ligne d'arrivée, Cyril Viennot (Dole) précède donc le Creusotin Thomas Duret, qui a pu mesurer l'écart entre son niveau et celui de l'ancien champion du monde, et Alexandre Paweska (Beaune). Concernant  la course XS, c'est le Chalonnais Kilian Montialoux qui l'emporte en 38'22" devant Benoit Legoff Lyon Triathlon, Loïc Duroux, Yann Ravinet Mâcon, Manon Dantand Dijon,  Patrice ANdrès Belfort, Ugolin Bonzi Val de Gray, Louis Guichard TBL 71 et Théo Ramoissenet TBL 71 classé 10e. Suivent les Creusotins Maxime Millot 20e, Michel Pillot 36e et Nadine Chevaux Pillot classée 41e.

 Cyril Viennot : S'il y a moyen de gagner les deux épreuves, pourquoi pas !

« Je suis venu au Creusot car c'est le sélectif D3 triathlon et le club du Creusot a l'intention d'aller à l'interrégion D3...je suis là pour donner un coup de main.
Ce matin j'ai quand même un peu forcé, je comptais rester en dedans sur la première épreuve, et finalement en vélo je suis resté sagement avec tout le monde et puis Thomas Durey a accéléré et je me suis dit, j'y vais... je ne voulais pas voir partir quelqu'un. On a réussi à faire un petit trou et j'ai relayé un bon coup pour accentuer l'écart, et à pied je suis resté 800 mètres avec Thomas et j'ai accéléré un peu, histoire de me dire que s'il y avait moyen de gagner les deux épreuves, pourquoi pas... Ici le parcours est quand même dur, mais le vélo et la course à pied sont des atouts pour moi...»

JCP
Programme
15 heures : triathlon poursuite manche S
15h30 : Triathlon S et S relais.