lundi 24 septembre 2018

Retrouvez les offres en cours sur les pensées, les fraisiers et les cyclamens !

Grand arrivage de fleurs tergal et de fruitiers

Nombreuses compositions d’automne et funéraires

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

TORCY : Mise en garde au sujet des baignades dans le Lac

10/07/2018 02:45Lu 4676 foisImprimer l’article
Communiqué de la Mairie :
Avec la fin des activités scolaires, les vacances d’été sont maintenant effectives et avec elles, les baignades, et les pique-nique sont de retour.


La municipalité de Torcy vous rappelle les règles à l’usage au bord du lac et les précautions utiles :
Les eaux du lac sont régulièrement analysées par l’agence régionale de santé. A ce jour tous les prélèvements effectués sont qualitativement bons.
Nous rappelons toutefois que la baignade n’est pas autorisée dans certaines parties du lac et qu’elle n’est NULLE PART SURVEILLEE. En conséquence, les mineurs sont placés sous la responsabilité de leurs parents et toute baignade s’effectue aux risques et périls des pratiquants.
Par ailleurs, nous attirons l’attention des habitants sur la présence possible de chenilles processionnaires sur différentes espèces de végétaux. Ces chenilles sont susceptibles de provoquer des réactions urticantes chez l’homme et les animaux. En cas de contacts avec ces insectes, il est nécessaire de consulter un médecin.
Soyez attentif au respect de ces consignes, ceci vous permettra de passer un bel été.