mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

TENNIS DE TABLE : Le Lycée Léon Blum du Creusot champion de France UNSS

17/05/2019 10:40Lu 1057 foisImprimer l’article
Cinq élèves du lycée creusotin ont fait le déplacement à Montivilliers, à proximité du Havre, pour participer pendant trois jours au championnat de France UNSS. Ils ont décroché leur qualification à ce championnat à l’issue des phases académiques et inter académique. L’équipe étant composée de joueurs majoritairement issus du club de l’UPCV, elle concourrait dans la catégorie excellence, réservée à l’élite du sport scolaire. En effet de nombreuses sections sportives telles que Metz, Toulouse, Saint Quentin en Yvelines, Levallois étaient représentées dans ce championnat.
À l’issue d’un parcours sans faute en phase de poule mercredi, l’équipe s’est hissée en phase finale jeudi. Elle a alors remporté sa demi finale, puis sa finale contre le lycée Tournefeuille de Toulouse afin de devenir championne de France.
L’équipe était composée de Wendy Belhaire, Gabin Deroues, Louis Parmentier et Léo Rozier.
Il est également à noter que le jeune officiel arbitre de l’équipe, Charles Victor Frerejean, a été certifié arbitre de niveau national.
Ce sont les professeurs d’EPS du lycée Leon Blum, Mr Titolo et Mr Limballe qui ont accompagné les élèves.