jeudi 16 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

SURPRISE : Des Panthères en toute liberté entre Le Creusot et Montcenis...

17/05/2018 03:17Lu 8157 foisImprimer l’article
Serpentant au dessus de la Lande de La Chaume, entre le « Moulin Miroir » et Montcenis, le « Chemin des Diligences » offre un magnifique balcon-nature avec une vue superbe sur la ville.

Or ces jours-ci, le promeneur aura en plus l’occasion de faire « comme un safari » au milieu de nombreuses Panthères en toute liberté.
Pas de panique : ni griffes ni crocs, il s’agit d’une éclosion, un peu exceptionnelle, d’un joli petit papillon aux ailes jaune d’or marbré de noir, d’où son nom commun de « Panthère » (Pseudopanthera macularia, en latin d’entomologiste). Ce papillon appartient au groupe des « Geometridae », ainsi nommé en raison de la « démarche » caractéristique et bien connue  des chenilles chez tous les papillons de cette famille: chenilles arpenteuses, qui se déplacent par à-coups en s’arc-boutant comme un compas. Ce papillon est un hôte classique des milieux buissonnants ou bocagers.
Une belle occasion de faire le fier (sans risque) face aux Panthères et de ramener des récits de Tartarins!
Par Jean Béguinot