mercredi 25 avril 2018

Grand Déstockage à Prix Bradés

Mardi 24 Avril de 14h à 18h

et du Mercredi 25 au Samedi 28 Avril

de 10h à 12h et de 14h à 18h

Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, le Président de l’Elan Chalon se confie après la belle victoire obtenue contre Strasbourg et avant la venue de Limoges.
Le Président de la FDSEA de Saône-et-Loire, en préambule au congrès de sa fédération, a accordé une interview à creusot-infos. Il parle sans langue de bois.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

SPORTS AUTOMOBILES : Ça roule bien à l’ASK Le Creusot

11/01/2018 18:33Lu 1772 foisImprimer l’article
Le club de karting du Creusot a tenu dernièrement une assemblée générale plutôt positive.
La quarantaine de licenciés pour cette saison 2017-2018 est certes un peu moins importante que lors de la saison dernière mais, devant une bonne assistance dans laquelle on a pu aussi remarquer les présences de représentants du Racing Mob Creusotin et l’ASK Chalon-sur-Saône, le président Alain Ponce et son équipe sont effectivement revenus sur un bilan positif.
Au niveau des résultats, le jeune Ayrton Vaison (cadet - Nationale) s’est distingué à plusieurs reprises : une 8ème place au championnat de Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi une 18ème place sur 76 pilotes en coupe de France à Septfontaine et une 3ème place à la finale du Sens Trophy. Marat Houguet a quant à lui terminé 7ème au championnat de Bourgogne-Franche-Comté.
Un championnat régional qui n’a pas seulement été synonyme de bons chronos dans les rangs de l’ASK Le Creusot, car les 18 et 19 mars 2017 ont été l'occasion pour le club d'enregistrer un record, avec 108 pilotes engagés, sur une piste du Gros Chaillot qui devra très probablement être équipée cette année de feux de départ.
La dépense est estimée à 4 000 euros mais le club, au travers notamment d’un rapport financier sérieux et sain, a montré que l’opération est envisageable. Quant à la municipalité, il a été assuré par Serge Desbrosses, adjoint au maire en charge des finances, que le club bénéficiera d’une subvention reconduite cette année. Guy Arnoud, président de l’Office Municipal des Sports et conseiller municipal, a aussi souligné l’organisation de qualité ainsi que les bonnes opérations mises en place par le club. La première édition des karts historiques en fut une l’année dernière et la deuxième édition cette année est annoncée le troisième week-end de septembre. Les 28 et 29 avril, ce sera le week-end de la troisième manche du championnat de Bourgogne-Franche-Comté.
Autour de la piste du Gros Chaillot, les représentants du club ont tout de même relevé des problèmes de place pour le stationnement des participants à ces manifestations. Ce à quoi les élus municipaux n’ont pas apporté de réponses concrètes, tout en assurant que des petites améliorations peuvent être trouvées afin que les sports automobiles continuent à avoir une place digne de ce nom sur les hauteurs du Creusot.
L’ASK Le Creusot démontre en tout cas, en bonne entente avec le Racing Mob Creusotin et la société Karting Evasion, que les manifestations organisées y sont des réussites.
Alix BERTHIER