lundi 22 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14996
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

SPORTS AUTOMOBILES : Ça roule bien à l’ASK Le Creusot

11/01/2018 18:33Lu 1537 foisImprimer l’article
Le club de karting du Creusot a tenu dernièrement une assemblée générale plutôt positive.
La quarantaine de licenciés pour cette saison 2017-2018 est certes un peu moins importante que lors de la saison dernière mais, devant une bonne assistance dans laquelle on a pu aussi remarquer les présences de représentants du Racing Mob Creusotin et l’ASK Chalon-sur-Saône, le président Alain Ponce et son équipe sont effectivement revenus sur un bilan positif.
Au niveau des résultats, le jeune Ayrton Vaison (cadet - Nationale) s’est distingué à plusieurs reprises : une 8ème place au championnat de Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi une 18ème place sur 76 pilotes en coupe de France à Septfontaine et une 3ème place à la finale du Sens Trophy. Marat Houguet a quant à lui terminé 7ème au championnat de Bourgogne-Franche-Comté.
Un championnat régional qui n’a pas seulement été synonyme de bons chronos dans les rangs de l’ASK Le Creusot, car les 18 et 19 mars 2017 ont été l'occasion pour le club d'enregistrer un record, avec 108 pilotes engagés, sur une piste du Gros Chaillot qui devra très probablement être équipée cette année de feux de départ.
La dépense est estimée à 4 000 euros mais le club, au travers notamment d’un rapport financier sérieux et sain, a montré que l’opération est envisageable. Quant à la municipalité, il a été assuré par Serge Desbrosses, adjoint au maire en charge des finances, que le club bénéficiera d’une subvention reconduite cette année. Guy Arnoud, président de l’Office Municipal des Sports et conseiller municipal, a aussi souligné l’organisation de qualité ainsi que les bonnes opérations mises en place par le club. La première édition des karts historiques en fut une l’année dernière et la deuxième édition cette année est annoncée le troisième week-end de septembre. Les 28 et 29 avril, ce sera le week-end de la troisième manche du championnat de Bourgogne-Franche-Comté.
Autour de la piste du Gros Chaillot, les représentants du club ont tout de même relevé des problèmes de place pour le stationnement des participants à ces manifestations. Ce à quoi les élus municipaux n’ont pas apporté de réponses concrètes, tout en assurant que des petites améliorations peuvent être trouvées afin que les sports automobiles continuent à avoir une place digne de ce nom sur les hauteurs du Creusot.
L’ASK Le Creusot démontre en tout cas, en bonne entente avec le Racing Mob Creusotin et la société Karting Evasion, que les manifestations organisées y sont des réussites.
Alix BERTHIER