vendredi 24 mai 2019

Du 23 au 26 Mai
Offres Spéciales : «Fête des Mères»
20% Sur le Rayon Déco, 7,95€ l’hibiscus (pot de 17cm) et 8,95€ l’Orchidée Phalaenopsis (pot de 12cm)

En mai, «Gamm Vert» à Étang/Arroux est ouvert tous les jours

 Dimanches et jours fériés De 9h à 12h et de 14h30 à 18h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

Si, si, il faut emmener son téléphone aux toilettes, sauf si...

13/03/2019 20:35Lu 6552 foisImprimer l’article
Ca peut vous sauver la vie, ou vous éviter de rester enfermé trop longtemps, comme a failli le vivre une Creusotine... Mais ce n'est pourtant pas spécialement recommandé... Pas simple la vie !
On sait quand dans une famille, la réaction est parfois un peu violente : «Mais pourquoi donc tu emmènes ton téléphone aux toilettes», s'entendent dire des accros aux téléphones mobiles. Eh bien ils peuvent répondre : «Parce que ça peut servir». Une habitante du Creusot peut en témoigner.
Mercredi après-midi, alors qu'elle était seule à son domicile, elle s'est retrouvé coincée dans ses toilettes, poignée cassée, ce qui arrive. Le problème c'est qu'elle avait un plat sur sa cuisinière. Alors elle a pu utiliser son téléphone mobile pour appeler les pompiers. Ceux-ci, sous les ordres du Lieutenant Malon sont parvenus à ouvrir la porte d'entrée et à aller délivrer la femme qui était un peu en panique et on la comprend. Heureusement, le feu ne s'était pas déclaré. Plus de peur que de mal.
Pour éviter de rester longtemps coincé quelque part, quand on est seul, mieux vaut donc avoir son téléphone mobile et pas seulement pour envoyer des textos. Mais on peut aussi ne pas fermer à clef et/ou trouver un autre système pour signaler sa présence dans les toilettes, sans être obligé de les fermer à clef. Ce qui évidemment est la meilleure solution dans un environnement familial.
Par contre au travail, dans un atelier ou dans des bureaux, c'est un peu plus compliqué... Et puis au boulot, emmener son téléphone aux toilettes, c'est aussi la meilleure solution pour ne pas se le faire piquer ou inspecter. CQFD.
A.B.

Lire aussi :
Voici pourquoi il ne faut pas emmener votre téléphone aux toilettes

(photo d'illustration DR)