lundi 22 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

SEMAINE DE L'INDUSTRIE : Le Pavillon de l'Industrie a ouvert ses portes aux étudiants creusotins et autunois

20/03/2017 17:15Lu 1653 foisImprimer l’article
C'est ce lundi que la semaine de l'Industrie s'est ouverte et le Pavillon de l'Industrie située au Château de la Verrerie et à proximité de l'Académie François Bourdon a accueilli des étudiants de BTS et de classes préparatoires ce lundi après-midi.
13 étudiants du lycée Léon Blum en BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle, 2 groupes de 15 étudiants du Lycée Militaire d'Autun en classe préparatoire Économie se sont succédés au Pavillon de l'Industrie pour découvrir une partie du patrimoine industriel du Creusot.
Muni chacun de tablette numérique, les étudiants ont pu cheminer comme bon leur semble devant les vitrines du Pavillon de l'Industrie ; c'est donc une visite interactive documentée et plus ou moins " à la carte" que chacun et chacune ont pu réaliser.
Pour les étudiants creusotins, la semaine de l'Industrie va se poursuivre avec la visite d'Areva, Creusot Forge ; leurs homologues autunois se dirigeant eux chez Thermodyn du groupe General Electric.