samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

Semaine de l’industrie : Alstom ouvre ses portes au Lycée militaire d'Autun

27/03/2018 20:42Lu 2701 foisImprimer l’article
Le groupe  devant le nouveau bogie pour le métro de Paris (MP14), doté d'une architecture plus compacte.
En milieu de matinée ce mardi, le site Alstom Transport du Creusot a accueilli 11 élèves (STI 2D) du Lycée militaire d'Autun et leurs accompagnateurs. Il s'agissait pour le groupe de découvrir plus généralement la gamme de produits Alstom France lors d'une présentation en salle, puis de se rendre dans les ateliers du Centre mondial d'expertise d'Alstom dans le domaine des bogies et des amortisseurs.
Les 650 salariés formant les équipes d'Alstom Le Creusot conçoivent et fabriquent les bogies de l'ensemble de la gammes de matériels ferroviaires d'Alstom (tramways, locomotives, TGV, métros...) aussi bien pour le marché français que pour l'export. De la découpe des tôles à la constitution des châssis par soudure, à leur usinage jusqu’à la chaîne de montage, c'est tout cela qui a été expliqué mardi lors de la visite guidée des ateliers. 
Auparavant, les objectifs, et les grands projets pour l'avenir ont été présentés : « 7 millions d'euros ont été investis entre 2014 et 2016 pour améliorer le process,  nous sommes dans l'amélioration continue de la performance et de la qualité...». Le groupe a bien sûr été impressionné par le process de fabrication des bogies mais aussi par toutes les activités déployées sur le site, s'agissant de la Recherche et Développement, d'industrialisation, des essais et même de la mise en service  et le suivi de garantie.