dimanche 24 mars 2019

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

-20% sur les Jean’s Levi’s Homme et Femme*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

RUGBY : Très bon samedi pour l'école de rugby et le pôle jeunes

14/01/2019 09:27Lu 1124 foisImprimer l’article
Les jeunes de SMC étaient en tournoi à Couches. Les cadets et les juniors de MACD XV  ont quant à eux battu Mâcon et le XV Charolais-Brionnais.
Direction Couches pour les U8, U10 et U12 de l'entente Saint-Firmin/Montchanin/Le Creusot. Quatre clubs étaient présents : Autun, Couches, Chagny et SMC. Dans le froid et sous la pluie, nos jeunes rugbymans ont bien défendu les couleurs du club et se sont encore une fois très souvent imposés lors des matchs.
C’est donc sur une bonne note que s’est terminé le tournoi…et les entraineurs sont satisfaits de la belle prestation de l'école de rugby.

Les cadets de MACD XV étaient eux en déplacement à Paray le Monial pour y affronter leurs homologues du XV Charolais-Brionnais Montceau Bourbon. Dans un match rendu difficile par les conditions météo et l'état du terrain, les jeunes ont su trouver les ressources collectives face à un adversaire d'un bon niveau. Après avoir été dominés les vingt premières minutes et logiquement été menés 7 à 0, ils ont petit à petit pris l'ascendant sur leurs adversaires. Finalement, avec un essai de Luigi, une transformation et trois pénalités de Louis, ils s'imposent 16 à 14.

Les juniors enfin recevaient Mâcon au stade Jean Garnier au Creusot. Et dans une rencontre disputée, ils l'emportent par la plus petite des marges, sur le score de 15 à 14.