lundi 22 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14996
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

Recevez les meilleurs vœux de creusot-infos

01/01/2018 00:00Lu 1523 foisImprimer l’article
Nous voici donc entrés dans l’année 2018. L’occasion pour toute l’équipe de creusot-infos de vous présenter ses meilleurs vœux. Pour vous, vos proches, vos amis, pour toutes celles et ceux que vous aimez. Que cette nouvelle année soit pétillante, pleine de bonheurs et de plaisirs.
Nos pensées vont d’abord à celles et ceux qui souffrent, qui sont dans la peine, dans l’angoisse, dans la maladie ; à celles et ceux qui ont vécu des drames dont on sait qu’ils sont indélébiles, car le temps ne peut pas tout effacer ; à ceux aussi qui affrontent avec courage ces maladies que l’on dit incurables. Que toutes et tous soient assurées de nos très sincères pensées et soutiens.
La question ne se pose même pas : Oui nous préférons l’actualité heureuse. Oui nous préférons les entreprises qui font triompher le «made in Creusot». Oui nous sommes heureux des victoires qu’elles soient sportives, économiques ou encore culturelles.
Depuis sa création, creusot-infos, votre média, s’est toujours évertué à prendre le parti du positif, plutôt que du négatif. C’est un choix assumé.
Au cours de l’année 2017, notre équipe s’est renforcée pour faire face aux demandes croissantes et pressantes de nombre de dirigeants associatifs, de nombre d’élus, tous ambassadeurs de leur association, de leur commune, de leur territoire. Nous nous évertuons à essayer de répondre à toutes les demandes, mais nous savons aussi pouvoir compter sur votre indulgence quand parfois vous trouvez le temps long, ou que notre absence est mal comprise.
En 2018, notre volonté sera d’être encore plus à vos côtés, pour continuer de mettre à votre disposition un maximum d’informations, gratuitement. C’est un parti pris que nous assumons. Il est le fruit de la confiance de nos annonceurs, des commerçants et des artisans du Creusot et de sa région. Ils sont aussi publics. Tous, nous les remercions infiniment en votre nom. Car si par exemple creusot-infos met en ligne gratuitement tous les avis de décès et tous les avis de remerciements, c’est bien parce que des annonceurs le permettent. Comme ils permettent à la petite équipe de creusot-infos d’être au maximum sur le terrain à vos côtés.
Alors réservez leur vos achats, faites leur confiance, le territoire ne s’en portera que mieux.
2018 sera une année sans élection. On ne va pas s’en plaindre car pour un média comme creusot-infos, qui s’ouvre à toutes les opinions, qui continue de couvrir les campagnes électorales quand d’autres s’en éloignent, les années d’élections sont prenantes, exigeantes et éprouvantes.
Mais c’est le prix du pluralisme. Et si celui-ci parfois irrite, c’est un bien précieux qu’il nous faut collectivement préserver en acceptant les différences, en acceptant que des gens peuvent penser différemment… Bref en respectant les fondamentaux de la démocratie.
Bien évidemment nous espérons que l’année 2018 sera riche pour Le Creusot et sa région, que ses entreprises continueront de conquérir des marchés, d’embaucher, que les associations seront actives, que les sportifs porteront hautes les couleurs de la ville.
Nous espérons aussi que la misère et la précarité reculeront. Mais cela tout le monde l’espère. Très bonne année 2018 à toutes et à tous.
Alain BOLLERY