lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

RCEA : La Communauté Urbaine plaide l'accélération des travaux

12/01/2018 00:00Lu 1038 foisImprimer l’article
Communiqué :
La communauté urbaine appelle l’attention de la ministre des Transports sur l’accélération des travaux de la RCEA
A l’occasion de la venue d’Elisabeth Borne, ministre des Transports, jeudi 11 janvier à Bourbon-Lancy, dans le cadre d’une table ronde rassemblant les parlementaires, les conseillers départementaux et les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté, Jean-Claude Lagrange, élu de la communauté urbaine Creusot Montceau, a appelé l’attention de la ministre sur la nécessité d’établir un calendrier accéléré de la mise à 2 x 2 voies de la RCEA sur le territoire communautaire et, au-delà, de la Saône-et-Loire.
Il s’est félicité de la collaboration avec les services de l’Etat et a rappelé la participation de la communauté urbaine à hauteur de 5 millions d’euros au financement des travaux de modernisation et de sécurisation de la RCEA.
Il a demandé que l’enclenchement de la deuxième phase des travaux prenne en compte l’aménagement de la RCEA dans la traversée Blanzy-Montceau. L’attention des parlementaires a été appelée à la vigilance sur les choix du gouvernement, qui souhaite définir un calendrier réaliste sur le plan technique et financier.