mercredi 17 octobre 2018

Rendez-vous dans votre agence Selectour Voyages Girardot, 20 rue Maréchal Foch

Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

RCEA : La Communauté Urbaine plaide l'accélération des travaux

12/01/2018 00:00Lu 996 foisImprimer l’article
Communiqué :
La communauté urbaine appelle l’attention de la ministre des Transports sur l’accélération des travaux de la RCEA
A l’occasion de la venue d’Elisabeth Borne, ministre des Transports, jeudi 11 janvier à Bourbon-Lancy, dans le cadre d’une table ronde rassemblant les parlementaires, les conseillers départementaux et les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté, Jean-Claude Lagrange, élu de la communauté urbaine Creusot Montceau, a appelé l’attention de la ministre sur la nécessité d’établir un calendrier accéléré de la mise à 2 x 2 voies de la RCEA sur le territoire communautaire et, au-delà, de la Saône-et-Loire.
Il s’est félicité de la collaboration avec les services de l’Etat et a rappelé la participation de la communauté urbaine à hauteur de 5 millions d’euros au financement des travaux de modernisation et de sécurisation de la RCEA.
Il a demandé que l’enclenchement de la deuxième phase des travaux prenne en compte l’aménagement de la RCEA dans la traversée Blanzy-Montceau. L’attention des parlementaires a été appelée à la vigilance sur les choix du gouvernement, qui souhaite définir un calendrier réaliste sur le plan technique et financier.