mardi 23 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

RCEA : La Communauté Urbaine plaide l'accélération des travaux

12/01/2018 00:00Lu 828 foisImprimer l’article
Communiqué :
La communauté urbaine appelle l’attention de la ministre des Transports sur l’accélération des travaux de la RCEA
A l’occasion de la venue d’Elisabeth Borne, ministre des Transports, jeudi 11 janvier à Bourbon-Lancy, dans le cadre d’une table ronde rassemblant les parlementaires, les conseillers départementaux et les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté, Jean-Claude Lagrange, élu de la communauté urbaine Creusot Montceau, a appelé l’attention de la ministre sur la nécessité d’établir un calendrier accéléré de la mise à 2 x 2 voies de la RCEA sur le territoire communautaire et, au-delà, de la Saône-et-Loire.
Il s’est félicité de la collaboration avec les services de l’Etat et a rappelé la participation de la communauté urbaine à hauteur de 5 millions d’euros au financement des travaux de modernisation et de sécurisation de la RCEA.
Il a demandé que l’enclenchement de la deuxième phase des travaux prenne en compte l’aménagement de la RCEA dans la traversée Blanzy-Montceau.

L’attention des parlementaires a été appelée à la vigilance sur les choix du gouvernement, qui souhaite définir un calendrier réaliste sur le plan technique et financier.