lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

PETANQUE : Enfin un franc succès pour le tournoi de la J.O.Creusot

24/08/2019 18:00Lu 4282 foisImprimer l’article
Enfin, car on se souvient des dernières manifestations du genre, toutes accompagnées de pluie, d’orages.
On peut dire qu’à la « JOC » on ne fait pas dans la demi mesure quand il s’agit d’un tournoi de pétanque : les derniers tournois avaient toujours été ennuyés par la pluie, ce samedi après midi, sur le terrain annexe 1 du Jean Garnier, pas de pluie. Pas de vent, pas d’orage mais de la chaleur, un beau 36° sur le rond central ! Pas de demi mesure, on vous le dit.
Mais ce temps est celui recherché par tous, les 34 doublettes en premier lieu, mais aussi les dirigeants du club plus que centenaire. Son président, René Penot : « Nous sommes super satisfaits, vu la « chance » du dernier tournoi, aujourd’hui on peut dire que c’est un beau succès. »
On confirme, plus de 70 participants, toute la logistique du club s’est mise en action pour soigner les compétiteurs, quelques habitués, certains licenciés et nous avons croisé également des joueurs seniors de la JOC.
Les prochains rendez-vous du club creusotin, toujours le président : « Le 5 septembre nous faisons notre Assemblée Générale au Club House, c’est à 18h30. Nous avons eu la nouvelle hier, le 14 septembre, nous seront les organisateurs de la rentrée des U11, nous attendons 24 équipes du secteur. »
Patience et longueur de temps…en persistant, on arrive à nos fins, organiser ce tournoi après les échecs essuyés en est encore une fois un bel exemple : succès, convivialité et beau temps ont récompensé les organisateurs.  
Vincent Brucci