jeudi 21 novembre 2019

Ecran led, vidéoprojecteur, mobilier de bureau, mallettes Bombata, gamme de bagages Exacompta, stylos cerruti 1881, globes terrestres mais aussi calendrier de l’avent, carte de vœux ou emballages cadeaux… 

découvrez une multitude d’idées cadeaux

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

PARIS : Les «nin-nin» du Creusot accueillis comme des stars au salon du «Made in France» à Paris

09/11/2019 08:15Lu 4131 foisImprimer l’article
Ils se sont vu attribuer la meilleure place, juste à l'entrée du salon couru par le «tout Paris»... Normal, ils ont terminé à la 3ème place du vote du public. 3ème sur 550 exposants... Les «nin-nin» et les fidèles de creusot-infos peuvent être fiers d'avoir atteint le podium. Et jeudi matin, la chef Nathalie Nguyen est venue leur rendre visite.
Notre reportage à la «porte de Versailles à Paris»



Il a l’œil Nicolas… Le salon du «Made in France» a ouvert depuis quelques dizaines de minutes, la foule est déjà dans les allées et dans les stands et là il lance : «La jeune femme qui parle à Clémence, c’est une star de Masterchef». Bien vu Nicolas, c’est effectivement Nathalie Nguyen qui échange avec Clémence Berruyer, la compagne de Nicolas Courrège.
Les deux sont montés à Paris pour promouvoir leurs nin-nin. Et l’animatrice télé spécialisée dans la cuisine, est donc venue les voir (lire ci-dessous).
Clémence et Nicolas ont vécu une première journée très riche à la Porte de Versailles à Paris. Très riche, car les organisateurs ont eu la bonne idée de placer leur stand à l’entrée… «C’est super. La 1ère année on était au fond. L’année dernière au milieu. Et là c’est le top…»
Très riche aussi, car en fin de journée, le vote du public a été dévoilé. Longtemps les nin-nin du Creusot ont approché la 1ère place. Mais finalement ils se sont classés à la 3ème place avec plus de 100.000 votes. Une 3ème place sur 550 ! C’est tout simplement exceptionnel pour la petite entreprise du Creusot qui a pu bénéficier du soutien des fidèles de creusot-infos.
«On est super contents de ce résultat», a commenté Nicolas Courrège en fin de journée et déjà bien éprouvé par le lancement.
Car de l’ouverture jusqu’à la fermeture, ils ont vu beaucoup de monde. Des curieux, mais aussi des acheteurs des fameux nin-nin dont on sait qu’ils sont plébiscités par les nourrissons et les jeunes enfants.
C’est la 3ème fois que l’entreprise établie au Creusot participe au rendez-vous des entreprises portant le «made in France» en étendard.
«C’est important de se faire connaître, d’être au contact des clients et des visiteurs. L’année dernière on avait vendu 300 nin-nin. Je pense que cette année ce sera beaucoup plus».
De leur présence, Clémence et Nicolas espèrent d’autres retombées que des ventes. «On n’est pas contre d’être dans plus de boutiques qu’au début de l’aventure. Mais on espère aussi, pourquoi pas, séduire et convaincre des investisseurs de nous rejoindre dans l’aventure».
Alors Clémence et Nicolas espèrent avoir de bonnes nouvelles à annoncer dans les prochaines semaines. Ils sont déjà quasiment certains d’être promus dans le futur restaurant de Nathalie Nguyen…
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY)

Nathalie Nguyen :

«Dans mon restaurant je

veux déculpabiliser les famille


Troisième de la saison 2 de Masterchef en 2011, Nathalie Nguyen est aujourd’hui sur un super projet : «Je vais ouvrir un restaurant en mars prochain à Boulogne-Billancourt» au 101 du Boulevard Jean Jaurès. Un restaurant de 140 places. Et si elle a passé un peu de temps, vendredi matin, sur le stand des «nin-nin» c’est pour une raison bien précise : «Moi je veux déculpabiliser les familles, inviter les couples à venir avec leurs enfants», dit la maman d’une petite Nina qui a un an et demi. «Il faut réconcilier la vie de famille». C’est ce qu’elle compte faire dans son restaurant qui s’appellera «Mother». Et en ce sens, Nathalie Nguyen, qui défend le «made in France», pense aux nin-nin du Creusot. Elle envisage d’en avoir dans son restaurant pour les vendre. Et quand on sait combien les «nin-nin» calment les plus petits, la jeune chef n’a pas forcément tort.
A.B.