vendredi 18 octobre 2019

Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

PARC DES COMBES : C'est officiel, la «Rivière de l'Ouest» sera mise en service pour le 15 août

11/08/2019 03:15Lu 6627 foisImprimer l’article
Le montage de la 19e attraction du parc des Combes est en phase finale.
C'est une bonne nouvelle, et sauf imprévu de dernière minute, la 19e attraction du parc des Combes sera mise en service le jeudi 15 août 2019. À cinq jours de sa mise en route, les techniciens du parc et ceux de Technical Park, spécialisés dans ce type de manège, ne ménagent pas leurs efforts sur les hauteurs de la ville pour "livrer"  l'attraction, sorte de rivière canadienne à deux chutes (5 et 9,50 mètres) qui offrira sur un circuit de 150 mètres, de belles doses de rafraîchissements et de sensations aux visiteurs. Si pour la partie basse du manège, le montage est terminé, samedi après-midi il s'agissait de serrer les écrous et les contre-écrous de la structure, de raccorder la tuyauterie à l'aide d'une nacelle... bref de finaliser le chantier le plus vite possible, pour être à l'heure en terme de délais.


Présent sur le chantier samedi, Mathieu Chevalier semblait serein quant au planning à respecter : « On attend le programmateur italien ce dimanche et on pourrait attaquer les premiers essais lundi afin de régler la vitesse des tapis, de chute, et de vérifier par exemple les guides de bûches, avant l'inspection finale (SOCOTEC) de mardi, suivie probablement par quelques petits réglages avant l'ouverture pour le 15 août...» a indiqué le directeur du parc creusotin, impatient de voir fonctionner la dernière attraction du site.
Il faut savoir que "La Rivière de l'Ouest" permettra à 8 bûches (5 à 6 personnes par bûche) de naviguer sur le circuit.
Les plus jeunes seront ravis de l'apprendre : l'attraction est accessible aux enfants accompagnés mesurant minimum 1 mètre. On pourra donc se divertir et se rafraîchir en famille, dès jeudi prochain au parc des Combes.
JCP

Il faut le savoir

Plusieurs animations sont prévues dans le cadre des Beaux Bagages le jeudi 15 août, sur le site des Combes.
Dès 20 heures, une animation musicale lancera la soirée et des repas avec friture seront proposés pour 10 euros aux visiteurs. « On pourra aussi faire un tour de la grande roue pour 2€, et assister vers 23h30 aux feux d'artifice, tirés après la séance de cinéma en plein-air...» assure Mathieu Chevalier.